Gérer un projet de maintenance
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
Si la maintenance met en œuvre des techniques classiques de gestion de projet, elle demande de la part du pilote de maintenance des compétences particulières : maîtrise des engagements et des contrats en interne et en externe, rigueur des processus, défense du périmètre des engagements, sens de la communication, anticipation des moyens. Cette formation maintenance applicative vous permettra d’apprendre à organiser et piloter une activité de maintenance, à gérer les priorités et rendre compte et à maîtriser la gestion des ressources, humaines ou logicielles, et les budgets.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Les spécificités d’un projet de maintenance Les typologies de maintenance
- Corrective, évolutive, adaptative et préventive.
- TMA, infogérance applicative et outsourcing.
- Les états types de demande de maintenance.
- La notion de « priorisation » des demandes de maintenance.
- Le découpage en lots et en versions.
- Savoir communiquer au travers des reporting.
- Le démarrage de la maintenance : le passage d’un applicatif en mode maintenance.
- L’organisation des différents contributeurs (Maîtrise d’ouvrage, Maîtrise d’oeuvre).
- La répartition des responsabilités.
- La démarche de maintenance.
- Les niveaux de service et les engagements mutuels.
- Le guide d’accueil.
- La gestion des anomalies.
- La gestion des évolutions.
- La gestion des impacts d’une demande d’évolution.
- La maîtrise des versions et des configurations.
- La planification des versions et de leur qualification.
- Les méthodes, outils et normes.
- Suivi de son application.
- Le maintien des compétences.
- La modification des affectations.
- Les outils de planification.
- La mise en place des tableaux de bord et des indicateurs pertinents.
- Les outils de suivi.
- La gestion des risques.
- Les instances de suivi.
- L’externalisation.
- Les points de vigilance.
- Les dispositifs de parade.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer un projet de maintenance