FORMATION GÉRER LES PLAINTES ET LES CONTENTIEUX EN CENTRE HOSPITALIER
Formation
À Damigny/Alencon
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Damigny/alencon
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Dates de début
Dates au choix
Partir du mode d’expression des usagers le plus courant et le plus spontané, les plaintes et les réclamations, pour l’utiliser comme levier afin de mettre en place une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge, tant des personnes hospitalisées que de leur entourage : l’idée n’est pas révolutionnaire, elle chemine depuis quelques années. De très nombreux établissements se sont ainsi emparés aujourd’hui de cette problématique. Pour autant nombreux sont ceux qui ont le sentiment de ne pas avoir développé la démarche en son entier et désirent aller encore plus loin » explique la DHOS dans son guide méthodologique « Plaintes et réclamations dans les établissements de santé : un levier pour améliorer la prise en charge des usagers ». Pour ce faire, il est en effet nécessaire de disposer d’un certain nombre de connaissances juridiques : situations susceptibles d’engager une responsabilité juridique, modalités de règlements des litiges tant amiables que contentieux, circuit des plaintes et des contentieux…Autant d’éléments qui devront être abordés au cours de la formation gérer les plaintes et les contentieux en centre hospitalier, afin de permettre aux professionnels de mieux maitriser les enjeux de la plainte mais également de leur donner des pistes permettant l’élaboration d’une procédure de gestion des plaintes au sein de leur établissement.
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Fiche synthétique
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Contentieux
- Responsabilité
Le programme
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