Gérer sa e-réputation professionnelle

Mention complémentaire

À Reims

840 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action profesionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: "Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
Découvrir des opportunités d’affaires, networking
Collecter des informations
Prévenir les différents risques de la e-réputation"

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • E-réputation
  • SA
  • Marketing | Web 2.0

Le programme

"1. Rappel : Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'hui • L'évolution du Web • Définir le Web 2.0 être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web • Etudes de cas d'utilisation des outils du Web 2.0 en entreprises 2. Utiliser efficacement Google et ses outils • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes... 3. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0 • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog pro • Connaître les flux RSS • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, Linkedin • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo 4. Connaître les potentialités de veille sur le Web • Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet • Réagir aux attaques sur Internet • Améliorer sa e-réputation 5. Stratégie de prévention • Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ? • Comment optimiser sa e-réputation dans Google ? • Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc. • Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils 6. Stratégie de réaction • Que faut-il faire en cas de crise • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux 7. Stratégie d'action offensive • Comment créer une page Facebook • Comment Tweeter efficacement 8. Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux • Gérer ses publications sensibles audience et visibilité? • Veille"

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer sa e-réputation professionnelle

840 € HT