Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action profesionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: "Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
Découvrir des opportunités d’affaires, networking
Collecter des informations
Prévenir les différents risques de la e-réputation"
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Reims
((51) Marne)
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13 Rue Maurice Hollande, 51100
Date de début
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Les matières
E-réputation
SA
Marketing | Web 2.0
Le programme
"1. Rappel : Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'hui
• L'évolution du Web
• Définir le Web 2.0 être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
• Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
• Etudes de cas d'utilisation des outils du Web 2.0 en entreprises
2. Utiliser efficacement Google et ses outils
• Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
• Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...
3. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0
• Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog pro
• Connaître les flux RSS
• Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, Linkedin
• Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo
4. Connaître les potentialités de veille sur le Web
• Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
• Réagir aux attaques sur Internet
• Améliorer sa e-réputation
5. Stratégie de prévention
• Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
• Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
• Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.
• Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits
• Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
6. Stratégie de réaction
• Que faut-il faire en cas de crise
• Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux
7. Stratégie d'action offensive
• Comment créer une page Facebook
• Comment Tweeter efficacement
8. Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux
• Gérer ses publications sensibles audience et visibilité?
• Veille"