Le Géomarketing : Méthodes, Outils et Pratiques SIG

Formation

À Rennes

1 001 - 2 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Rennes

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Les objectifs sont de fournir les clés indispensables à l'intégration d'une dimension territoriale dans les règles décisionnelles et opérationnelles. Destinataires: Cette formation s'adresse aux décideurs, chargés d'études chargés de mission souhaitant donner une nouvelle dimension à leurs approches, dans un objectif décisionnel, stratégique et opérationnel de la conduite de leur projet d'entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Une connaissance de base des outils informatiques bureautiques est nécessaire (traitement de texte, tableur)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Mercuriale data et le centre de formations de l'institut géomatique propose des formations sig et géomarketing.

formation inter ou intra entreprise
cette formation alterne volontairement des approches théoriques, des illustrations concrètes et une mise en application à partir de produits commerciaux grands publics.
Méthodes, outils et données - jour 1

  • méthodes et outils du géomarketing
  • exploiter une base de données géomarketing
  • eléments méthodologiques et pratiques indispensables à la mise en oeuvre

analyser un territoire commercial - jour 2

  • domaine d'utilisation & exemples
  • mise en oeuvre à partir de cas pratique, de la construction de la zone de chalandise à l'optimisation d'un réseau commercial.

Projets d'études, cas pratiques - jour 3

  • exploiter son système d'informations géomarketing à travers des exercices sur les problématiques :
  • projet et implantation
  • gestion et emprise
  • prospective territoriale

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le Géomarketing : Méthodes, Outils et Pratiques SIG

1 001 - 2 000 €