Le Géomarketing : Méthodes, Outils et Pratiques SIG
Formation
À Rennes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Rennes
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Les objectifs sont de fournir les clés indispensables à l'intégration d'une dimension territoriale dans les règles décisionnelles et opérationnelles. Destinataires: Cette formation s'adresse aux décideurs, chargés d'études chargés de mission souhaitant donner une nouvelle dimension à leurs approches, dans un objectif décisionnel, stratégique et opérationnel de la conduite de leur projet d'entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Une connaissance de base des outils informatiques bureautiques est nécessaire (traitement de texte, tableur)
Les Avis
Le programme
Mercuriale data et le centre de formations de l'institut géomatique propose des formations sig et géomarketing.
formation inter ou intra entreprise
cette formation alterne volontairement des approches théoriques, des illustrations concrètes et une mise en application à partir de produits commerciaux grands publics.
Méthodes, outils et données - jour 1
- méthodes et outils du géomarketing
- exploiter une base de données géomarketing
- eléments méthodologiques et pratiques indispensables à la mise en oeuvre
analyser un territoire commercial - jour 2
- domaine d'utilisation & exemples
- mise en oeuvre à partir de cas pratique, de la construction de la zone de chalandise à l'optimisation d'un réseau commercial.
Projets d'études, cas pratiques - jour 3
- exploiter son système d'informations géomarketing à travers des exercices sur les problématiques :
- projet et implantation
- gestion et emprise
- prospective territoriale
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le Géomarketing : Méthodes, Outils et Pratiques SIG