Freehand

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Maîtriser le logiciel Freehand

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

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À propos de cette formation

Pré-requis Connaissance de l’environnement Windows

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Les Avis

Les matières

  • Freehand

Le programme

Programme

INTRODUCTION L'Internet, le HTML et le W3C L'interface de Dreamweaver L'ENVIRONNEMENT SYSTEME Les fenêtres Les barres d'outils La barre d'état Les navigateurs L'enregistrement des documents L'Historique Les préférences de fichiers Les raccourcis-clavier Afficher le code source VOTRE PREMIERE PAGE Définir le site Créer votre première page Les propriétés de la page Le titre de la page L'arrière-plan de la page Définir des couleurs par défaut Les marges L'encodage des caractères Utiliser un modèle de conception INSERER/PRESENTER LE TEXTE L'insertion de texte : principe Créer des paragraphes Les caractères spéciaux Gérer les lignes du paragraphe Mettre en forme les paragraphes Définir des divisions Le texte pré-formaté Rechercher et remplacer du texte Vérifier l'orthographe LES LISTES Principe Les listes simples Les listes numérotées Créer des listes imbriquées Changer le type d'une liste Créer une liste de définitions LA MISE EN FORME DU TEXTE Principes généraux Appliquer une mise en forme de caractère Choisir une police de caractères Choisir une taille de caractère Appliquer une couleur aux caractères Mémoriser des mises en forme dans un style Définir les caractères d'affichage utilisés par défaut LES BARRES HORIZONTALES Principe Insérer une barre horizontale Formater une barre horizontale LES IMAGES Principe Les formats d'images Les chemins d'accès aux images Insérer une image Paramétrer une image Insérer un espace réservé Formater l'image Utiliser un éditeur externe pour les images Utiliser Macromedia Fireworks MX Définir des comportements associés aux images LES TABLEAUX Principes d'utilisation des tableaux Insérer un tableau Mettre en forme le tableau Modifier la structure du tableau Trier un tableau Exporter un tableau Créer des pages en mode Mise en forme LES FORMULAIRES Principe Créer un formulaire Ajouter des objets au formulaire Vérifier la validité d'un formulaire L'INSERTION D'OBJETS Principe Insérer une date Insérer une animation Flash Insérer une animation Shockwave Insérer un texte au format Flash Créer des boutons de navigation Flash Insérer un objet Fireworks Insérer une appliquette Java Insérer un composant ActiveX Insérer des objets nécessitant un plug-in Insérer des paramètres d'objets Insérer des scripts Insérer des fichiers SSI Les comportements liés aux objets LES CALQUES Principe Insérer un calque Sélectionner un calque Formater un calque Modifier les attributs d'un calque Créer des calques imbriqués Gérer les calques Transformer les calques en tableau et vice-versa Le tracé d'image Les scénarios Les comportements associés aux calques LES FEUILLES DE STYLES Principe CSS-1 dans la page Créer une feuille de styles externe Afficher ou masquer des styles Créer une feuille de styles externe en code Utiliser un modèle de feuille de styles Définir les préférences associées aux styles CSS Convertir des styles LES LIENS Les différents types de liens Mettre en forme les liens textuels Créer les liens dans la même page Créer les liens de page à page Les menus de reroutage Créer des liens externes Créer des liens sur des images Gérer la structure du site Gérer les liens Vérifier les liens Enregistrer la carte du site LES JEUX DE CADRES Principe Créer un jeu de cadres Mettre en forme le jeu de cadres Mettre en forme les cadres Stratégie de construction d'un jeu de cadres Définir les liens dans un jeu de cadres Définir le contenu sans jeu de cadres Définir les comportements liés aux jeux de cadres Les cadres inclus LES BIBLIOTHEQUES D'OBJETS Les Actifs Utiliser une bibliothèque Utiliser les modèles Utiliser des régions facultatives dans un modèle Utiliser une région répétée dans un modèle Utiliser un tableau répété dans un modèle Créer un modèle imbriqué Exporter des données au format XML LES COMPORTEMENTS Principes Gérer les comportements Faire apparaître un menu Faire appel à un JavaScript Changer une propriété d'un objet Ouvrir une fenêtre du navigateur Faire apparaître un message Changer le texte d'un champ de formulaire Placer un texte dans la barre d'état Vérifier le plug-in Vérifier le navigateur Autres comportements Télécharger d'autres comportements OPTIMISER LE CODE HTML Pourquoi optimiser le code ? Référence de code HTML Paramétrer le code HTML Visualiser le code dans la page Modifier le code source Rechercher et remplacer du code HTML Valider le code HTML Nettoyer le code source HTML Ajouter des commentaires Valider le code en fonction des navigateurs Déboguer JavaScript PUBLICATION DU SITE Publication du site Faites-vous connaître Insérer des méta-informations Information sur les liens Gérer le site Publier le site Le travail de groupe

INTRODUCTION

L'Internet, le HTML et le W3C

L'interface de Dreamweaver

L'ENVIRONNEMENT SYSTEME

Les fenêtres

Les barres d'outils

La barre d'état

Les navigateurs

L'enregistrement des documents

L'Historique

Les préférences de fichiers

Les raccourcis-clavier

Afficher le code source

VOTRE PREMIERE PAGE

Définir le site

Créer votre première page

Les propriétés de la page

Le titre de la page

L'arrière-plan de la page

Définir des couleurs par défaut

Les marges

L'encodage des caractères

Utiliser un modèle de conception

INSERER/PRESENTER LE TEXTE

L'insertion de texte : principe

Créer des paragraphes

Les caractères spéciaux

Gérer les lignes du paragraphe

Mettre en forme les paragraphes

Définir des divisions

Le texte pré-formaté

Rechercher et remplacer du texte

Vérifier l'orthographe

LES LISTES

Principe

Les listes simples

Les listes numérotées

Créer des listes imbriquées

Changer le type d'une liste

Créer une liste de définitions

LA MISE EN FORME DU TEXTE

Principes généraux

Appliquer une mise en forme de caractère

Choisir une police de caractères

Choisir une taille de caractère

Appliquer une couleur aux caractères

Mémoriser des mises en forme dans un style

Définir les caractères d'affichage utilisés par défaut

LES BARRES HORIZONTALES

Principe

Insérer une barre horizontale

Formater une barre horizontale

LES IMAGES

Principe

Les formats d'images

Les chemins d'accès aux images

Insérer une image

Paramétrer une image

Insérer un espace réservé

Formater l'image

Utiliser un éditeur externe pour les images

Utiliser Macromedia Fireworks MX

Définir des comportements associés aux images

LES TABLEAUX

Principes d'utilisation des tableaux

Insérer un tableau

Mettre en forme le tableau

Modifier la structure du tableau

Trier un tableau

Exporter un tableau

Créer des pages en mode Mise en forme

LES FORMULAIRES

Principe

Créer un formulaire

Ajouter des objets au formulaire

Vérifier la validité d'un formulaire

L'INSERTION D'OBJETS

Principe

Insérer une date

Insérer une animation Flash

Insérer une animation Shockwave

Insérer un texte au format Flash

Créer des boutons de navigation Flash

Insérer un objet Fireworks

Insérer une appliquette Java

Insérer un composant ActiveX

Insérer des objets nécessitant un plug-in

Insérer des paramètres d'objets

Insérer des scripts

Insérer des fichiers SSI

Les comportements liés aux objets

LES CALQUES

Principe

Insérer un calque

Sélectionner un calque

Formater un calque

Modifier les attributs d'un calque

Créer des calques imbriqués

Gérer les calques

Transformer les calques en tableau et vice-versa

Le tracé d'image

Les scénarios

Les comportements associés aux calques

LES FEUILLES DE STYLES

Principe

CSS-1 dans la page

Créer une feuille de styles externe

Afficher ou masquer des styles

Créer une feuille de styles externe en code

Utiliser un modèle de feuille de styles

Définir les préférences associées aux styles CSS

Convertir des styles

LES LIENS

Les différents types de liens

Mettre en forme les liens textuels

Créer les liens dans la même page

Créer les liens de page à page

Les menus de reroutage

Créer des liens externes

Créer des liens sur des images

Gérer la structure du site

Gérer les liens

Vérifier les liens

Enregistrer la carte du site

LES JEUX DE CADRES

Principe

Créer un jeu de cadres

Mettre en forme le jeu de cadres

Mettre en forme les cadres

Stratégie de construction d'un jeu de cadres

Définir les liens dans un jeu de cadres

Définir le contenu sans jeu de cadres

Définir les comportements liés aux jeux de cadres

Les cadres inclus

LES BIBLIOTHEQUES D'OBJETS

Les Actifs

Utiliser une bibliothèque

Utiliser les modèles

Utiliser des régions facultatives dans un modèle

Utiliser une région répétée dans un modèle

Utiliser un tableau répété dans un modèle

Créer un modèle imbriqué

Exporter des données au format XML

LES COMPORTEMENTS

Principes

Gérer les comportements

Faire apparaître un menu

Faire appel à un JavaScript

Changer une propriété d'un objet

Ouvrir une fenêtre du navigateur

Faire apparaître un message

Changer le texte d'un champ de formulaire

Placer un texte dans la barre d'état

Vérifier le plug-in

Vérifier le navigateur

Autres comportements

Télécharger d'autres comportements

OPTIMISER LE CODE HTML

Pourquoi optimiser le code ?

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Paramétrer le code HTML

Visualiser le code dans la page

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PUBLICATION DU SITE

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Le travail de groupe

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