Freehand
Formation
À Paris
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Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs Maîtriser le logiciel Freehand
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis Connaissance de l’environnement Windows
Les Avis
Les matières
- Freehand
Le programme
INTRODUCTION L'Internet, le HTML et le W3C L'interface de Dreamweaver L'ENVIRONNEMENT SYSTEME Les fenêtres Les barres d'outils La barre d'état Les navigateurs L'enregistrement des documents L'Historique Les préférences de fichiers Les raccourcis-clavier Afficher le code source VOTRE PREMIERE PAGE Définir le site Créer votre première page Les propriétés de la page Le titre de la page L'arrière-plan de la page Définir des couleurs par défaut Les marges L'encodage des caractères Utiliser un modèle de conception INSERER/PRESENTER LE TEXTE L'insertion de texte : principe Créer des paragraphes Les caractères spéciaux Gérer les lignes du paragraphe Mettre en forme les paragraphes Définir des divisions Le texte pré-formaté Rechercher et remplacer du texte Vérifier l'orthographe LES LISTES Principe Les listes simples Les listes numérotées Créer des listes imbriquées Changer le type d'une liste Créer une liste de définitions LA MISE EN FORME DU TEXTE Principes généraux Appliquer une mise en forme de caractère Choisir une police de caractères Choisir une taille de caractère Appliquer une couleur aux caractères Mémoriser des mises en forme dans un style Définir les caractères d'affichage utilisés par défaut LES BARRES HORIZONTALES Principe Insérer une barre horizontale Formater une barre horizontale LES IMAGES Principe Les formats d'images Les chemins d'accès aux images Insérer une image Paramétrer une image Insérer un espace réservé Formater l'image Utiliser un éditeur externe pour les images Utiliser Macromedia Fireworks MX Définir des comportements associés aux images LES TABLEAUX Principes d'utilisation des tableaux Insérer un tableau Mettre en forme le tableau Modifier la structure du tableau Trier un tableau Exporter un tableau Créer des pages en mode Mise en forme LES FORMULAIRES Principe Créer un formulaire Ajouter des objets au formulaire Vérifier la validité d'un formulaire L'INSERTION D'OBJETS Principe Insérer une date Insérer une animation Flash Insérer une animation Shockwave Insérer un texte au format Flash Créer des boutons de navigation Flash Insérer un objet Fireworks Insérer une appliquette Java Insérer un composant ActiveX Insérer des objets nécessitant un plug-in Insérer des paramètres d'objets Insérer des scripts Insérer des fichiers SSI Les comportements liés aux objets LES CALQUES Principe Insérer un calque Sélectionner un calque Formater un calque Modifier les attributs d'un calque Créer des calques imbriqués Gérer les calques Transformer les calques en tableau et vice-versa Le tracé d'image Les scénarios Les comportements associés aux calques LES FEUILLES DE STYLES Principe CSS-1 dans la page Créer une feuille de styles externe Afficher ou masquer des styles Créer une feuille de styles externe en code Utiliser un modèle de feuille de styles Définir les préférences associées aux styles CSS Convertir des styles LES LIENS Les différents types de liens Mettre en forme les liens textuels Créer les liens dans la même page Créer les liens de page à page Les menus de reroutage Créer des liens externes Créer des liens sur des images Gérer la structure du site Gérer les liens Vérifier les liens Enregistrer la carte du site LES JEUX DE CADRES Principe Créer un jeu de cadres Mettre en forme le jeu de cadres Mettre en forme les cadres Stratégie de construction d'un jeu de cadres Définir les liens dans un jeu de cadres Définir le contenu sans jeu de cadres Définir les comportements liés aux jeux de cadres Les cadres inclus LES BIBLIOTHEQUES D'OBJETS Les Actifs Utiliser une bibliothèque Utiliser les modèles Utiliser des régions facultatives dans un modèle Utiliser une région répétée dans un modèle Utiliser un tableau répété dans un modèle Créer un modèle imbriqué Exporter des données au format XML LES COMPORTEMENTS Principes Gérer les comportements Faire apparaître un menu Faire appel à un JavaScript Changer une propriété d'un objet Ouvrir une fenêtre du navigateur Faire apparaître un message Changer le texte d'un champ de formulaire Placer un texte dans la barre d'état Vérifier le plug-in Vérifier le navigateur Autres comportements Télécharger d'autres comportements OPTIMISER LE CODE HTML Pourquoi optimiser le code ? Référence de code HTML Paramétrer le code HTML Visualiser le code dans la page Modifier le code source Rechercher et remplacer du code HTML Valider le code HTML Nettoyer le code source HTML Ajouter des commentaires Valider le code en fonction des navigateurs Déboguer JavaScript PUBLICATION DU SITE Publication du site Faites-vous connaître Insérer des méta-informations Information sur les liens Gérer le site Publier le site Le travail de groupe
INTRODUCTION
L'Internet, le HTML et le W3C
L'interface de Dreamweaver
L'ENVIRONNEMENT SYSTEME
Les fenêtres
Les barres d'outils
La barre d'état
Les navigateurs
L'enregistrement des documents
L'Historique
Les préférences de fichiers
Les raccourcis-clavier
Afficher le code source
VOTRE PREMIERE PAGE
Définir le site
Créer votre première page
Les propriétés de la page
Le titre de la page
L'arrière-plan de la page
Définir des couleurs par défaut
Les marges
L'encodage des caractères
Utiliser un modèle de conception
INSERER/PRESENTER LE TEXTE
L'insertion de texte : principe
Créer des paragraphes
Les caractères spéciaux
Gérer les lignes du paragraphe
Mettre en forme les paragraphes
Définir des divisions
Le texte pré-formaté
Rechercher et remplacer du texte
Vérifier l'orthographe
LES LISTES
Principe
Les listes simples
Les listes numérotées
Créer des listes imbriquées
Changer le type d'une liste
Créer une liste de définitions
LA MISE EN FORME DU TEXTE
Principes généraux
Appliquer une mise en forme de caractère
Choisir une police de caractères
Choisir une taille de caractère
Appliquer une couleur aux caractères
Mémoriser des mises en forme dans un style
Définir les caractères d'affichage utilisés par défaut
LES BARRES HORIZONTALES
Principe
Insérer une barre horizontale
Formater une barre horizontale
LES IMAGES
Principe
Les formats d'images
Les chemins d'accès aux images
Insérer une image
Paramétrer une image
Insérer un espace réservé
Formater l'image
Utiliser un éditeur externe pour les images
Utiliser Macromedia Fireworks MX
Définir des comportements associés aux images
LES TABLEAUX
Principes d'utilisation des tableaux
Insérer un tableau
Mettre en forme le tableau
Modifier la structure du tableau
Trier un tableau
Exporter un tableau
Créer des pages en mode Mise en forme
LES FORMULAIRES
Principe
Créer un formulaire
Ajouter des objets au formulaire
Vérifier la validité d'un formulaire
L'INSERTION D'OBJETS
Principe
Insérer une date
Insérer une animation Flash
Insérer une animation Shockwave
Insérer un texte au format Flash
Créer des boutons de navigation Flash
Insérer un objet Fireworks
Insérer une appliquette Java
Insérer un composant ActiveX
Insérer des objets nécessitant un plug-in
Insérer des paramètres d'objets
Insérer des scripts
Insérer des fichiers SSI
Les comportements liés aux objets
LES CALQUES
Principe
Insérer un calque
Sélectionner un calque
Formater un calque
Modifier les attributs d'un calque
Créer des calques imbriqués
Gérer les calques
Transformer les calques en tableau et vice-versa
Le tracé d'image
Les scénarios
Les comportements associés aux calques
LES FEUILLES DE STYLES
Principe
CSS-1 dans la page
Créer une feuille de styles externe
Afficher ou masquer des styles
Créer une feuille de styles externe en code
Utiliser un modèle de feuille de styles
Définir les préférences associées aux styles CSS
Convertir des styles
LES LIENS
Les différents types de liens
Mettre en forme les liens textuels
Créer les liens dans la même page
Créer les liens de page à page
Les menus de reroutage
Créer des liens externes
Créer des liens sur des images
Gérer la structure du site
Gérer les liens
Vérifier les liens
Enregistrer la carte du site
LES JEUX DE CADRES
Principe
Créer un jeu de cadres
Mettre en forme le jeu de cadres
Mettre en forme les cadres
Stratégie de construction d'un jeu de cadres
Définir les liens dans un jeu de cadres
Définir le contenu sans jeu de cadres
Définir les comportements liés aux jeux de cadres
Les cadres inclus
LES BIBLIOTHEQUES D'OBJETS
Les Actifs
Utiliser une bibliothèque
Utiliser les modèles
Utiliser des régions facultatives dans un modèle
Utiliser une région répétée dans un modèle
Utiliser un tableau répété dans un modèle
Créer un modèle imbriqué
Exporter des données au format XML
LES COMPORTEMENTS
Principes
Gérer les comportements
Faire apparaître un menu
Faire appel à un JavaScript
Changer une propriété d'un objet
Ouvrir une fenêtre du navigateur
Faire apparaître un message
Changer le texte d'un champ de formulaire
Placer un texte dans la barre d'état
Vérifier le plug-in
Vérifier le navigateur
Autres comportements
Télécharger d'autres comportements
OPTIMISER LE CODE HTML
Pourquoi optimiser le code ?
Référence de code HTML
Paramétrer le code HTML
Visualiser le code dans la page
Modifier le code source
Rechercher et remplacer du code HTML
Valider le code HTML
Nettoyer le code source HTML
Ajouter des commentaires
Valider le code en fonction des navigateurs
Déboguer JavaScript
PUBLICATION DU SITE
Publication du site
Faites-vous connaître
Insérer des méta-informations
Information sur les liens
Gérer le site
Publier le site
Le travail de groupe
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