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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Acquérir les fondamentaux du management et les comportements adaptés dans les situations difficiles. Savoir adapter son style de management aux situations et aux personnes. Développer sa technique de communication individuelle ou collective. Faire un point sur sa pratique actuelle et définir un plan d'action à l'issue du parcours de formation. Développer une culture dynamique managériale. Destinataires: Managers, Chefs d'équipe…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Plan de formation
  • Gestion
  • Manager
  • Management du personnel
  • Motiver une équipe
  • Ressources humaines
  • Management
  • Leadership
  • Direction
  • Techniques de communication
  • Plan d'actions
  • Leader

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

Le manager doit réussir à prendre en compte différents objectifs (économiques, organisationnels...). Diriger efficacement les ressources humaines de l'entreprise et insuffler une synergie parmi les collaborateurs nécessite l'utilisation d'outils...

Objectifs

· Acquérir les fondamentaux du management et les comportements adaptés dans les situations difficiles,
· Savoir adapter son style de management aux situations et aux personnes
· Développer sa technique de communication individuelle ou collective
· Faire un point sur sa pratique actuelle et définir un plan d'action à l'issue du parcours de formation
· Développer une culture dynamique managériale

Programme

Quel est le rôle d'un manager ?
· Les compétences du manager
· Les 4 rôles du manager
· Le positionnement du manager

Les quatre styles de management
: Efficacité et limites de chacun des styles
style directif - style délégatif - style persuasif - style participatif
Autodiagnostic sous forme de questionnaire écrit

L'affirmation de soi

· Les différents styles d'affirmation de soi
· Savoir s'affirmer et être « assertif »
· Questionnaire d'auto-diagnostic sur son style d'affirmation personnelle

Les bases et outils d'une communication efficace

· Les 7 principes de la communication et la loi de déperdition progressive
· Le schéma de communication et comment passer un message
· La notion de congruence
· Les dragons de l'écoute (généralisation, interprétation, dénis, projection...)
· Synthèse du groupe sur comment mieux communiquer.

Qu'est-ce que la compétence du collaborateur

· Connaissance - Savoir-faire - Comportement
· Application pratique sur métiers existants dans l'entreprise : identifier les compétences clés.

La motivation du collaborateur

· Ses leviers
· Liens avec la pyramide de Maslow

Conduire un entretien de recadrage
les phases de l'entretien la conduite de l'entretien suite à une erreur, une faute, des perturbations, une décision
Mises en situations en sous groupe : analyse de cas rencontrés et jeux de rôles

La conduite de réunion

· Préparer une réunion
· Animer une réunion
· Mises en situation et animation ou co-animation d'un extrait de réunion

La délégation

· Pourquoi doit-on déléguer ?
· Les freins à la délégation
· Pour une délégation réussie : les 5 étapes
· Les pièges à éviter
· Comment mener un entretien de délégation

La félicitation

· Les 4 types de félicitation
· Comment mener un entretien de félicitation

L'entretien d'évaluation annuel

· Les enjeux pour les différents acteurs
· Les étapes et points abordés
· Savoir dire ce qui va et ce qui ne va pas
· Se baser sur des faits objectifs : différence entre faits et opinions
· Les différents types d'objectifs : activité, progrès développement
· Définir et négocier les objectifs en impliquant le collaborateur

Conclusion

Construction de son plan d'action personnel sous forme d'objectifs opérationnels.

Pedagogie

· Alternance apports théoriques et mises en situation.
· Formation pratique et progressive pour aborder l'ensemble des roles du manager.
· Forte interactivité et échanges.
· Elaboration d'un plan d'action individuel de progrès.

Intervenants

Selon le thème de la formation, CQFD sélectionne un pédagogue possédant une expérience significative, une maîtrise opérationnelle et un profil particulier :
commissaire aux comptes, sophrologue, médecin, chanteur d'opéra, senior manager, chef de cuisine, gouvernante, journaliste, animateur policier, etc...

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Alternance apports théoriques et mises en situation. Formation pratique et progressive pour aborder l'ensemble des rôles du manager. Forte interactivité et échanges. Elaboration d'un plan d'action individuel de progrès.

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