Les fondamentaux du big data

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 330 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre les enjeux et les principes clés du Big data.
Se familiariser avec les applications spécifiques du Big data.
Identifier les compétences pour mieux contribuer aux projets Big data.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsables webmarketing et communication digitale.
Dirigeants et cadres dirigeants de business unit ou de PME.
Responsable digital.
Directeur commercial et Relation client.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Tous les aspects du Big data liés aux clients sont envisagés : marketing et communication digital, commercial et relation clients.
Une pédagogie interactive permet d'être au cœur des problématiques du Big data.
Les consultants formateurs sont des experts et interviennent régulièrement en entreprise sur ces aspects.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ Comprendre le Big data

  • Principes et enjeux du Big data.
  • Les 3V du Big data : volume, vélocité et variété.
  • Exemples d’applications pour l’entreprise.
2/ Passer de la donnée-client au Big data
  • La base de données clients : typologie et modèles.
  • Le Big data : l’avènement des données non-structurées.
  • De l'analyse reporting à l'analyse prédictive.
  • L'optimisation la connaissance-client et les flux de données.
3/ Se familiariser avec les applications du Big data
  • Communication digitale :
    • surveiller et analyser les conversations en ligne ;
    • gérer l’e-réputation ;
    • construire et développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise.
  • Marketing digital :
    • surveiller et optimiser les performances des sites ;
    • personnaliser la relation online ;
    • offrir le bon produit ou service au bon moment au bon public.
  • Commercial :
    • adapter et personnaliser l’offre ;
    • proposer des actions commerciales instantanées ;
    • surveiller sa concurrence et s'adapter rapidement.
  • Satisfaction client :
    • croiser en temps réel le comportement et la satisfaction des clients.
4/ Contribuer aux projets Big Data
  • Expressions et recueil des besoins.
  • Expertises internes, externes.
  • Identifier les architectures logicielles (Hadoop, NoSQL, Storm…).
  • Cerner les approches méthodologiques et la constitution d’équipes.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les fondamentaux du big data

1 330 € TTC