Les fondamentaux du big data
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre les enjeux et les principes clés du Big data.
Se familiariser avec les applications spécifiques du Big data.
Identifier les compétences pour mieux contribuer aux projets Big data.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsables webmarketing et communication digitale.
Dirigeants et cadres dirigeants de business unit ou de PME.
Responsable digital.
Directeur commercial et Relation client.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Tous les aspects du Big data liés aux clients sont envisagés : marketing et communication digital, commercial et relation clients.
Une pédagogie interactive permet d'être au cœur des problématiques du Big data.
Les consultants formateurs sont des experts et interviennent régulièrement en entreprise sur ces aspects.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Comprendre le Big data
- Principes et enjeux du Big data.
- Les 3V du Big data : volume, vélocité et variété.
- Exemples d’applications pour l’entreprise.
- La base de données clients : typologie et modèles.
- Le Big data : l’avènement des données non-structurées.
- De l'analyse reporting à l'analyse prédictive.
- L'optimisation la connaissance-client et les flux de données.
- Communication digitale :
- surveiller et analyser les conversations en ligne ;
- gérer l’e-réputation ;
- construire et développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise.
- Marketing digital :
- surveiller et optimiser les performances des sites ;
- personnaliser la relation online ;
- offrir le bon produit ou service au bon moment au bon public.
- Commercial :
- adapter et personnaliser l’offre ;
- proposer des actions commerciales instantanées ;
- surveiller sa concurrence et s'adapter rapidement.
- Satisfaction client :
- croiser en temps réel le comportement et la satisfaction des clients.
- Expressions et recueil des besoins.
- Expertises internes, externes.
- Identifier les architectures logicielles (Hadoop, NoSQL, Storm…).
- Cerner les approches méthodologiques et la constitution d’équipes.
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Les fondamentaux du big data