Formation indisponible à l'heure actuelle

Fonction marketing aval et processus d'innovation

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
BCH34p-1 Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Diplôme de second cycle (Bac + 4) et expérience en entreprise

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Innovation
  • Gestion

Le programme

Contenu Cet enseignement se focalise sur les difficultés et facteurs de succès de la  mise sur le marché d'une innovation.  Finalement, cet enseignement re-visite les principes du marketing mix classique. Dans quelle mesure les méthodologies classiques du marketing peuvent-elles s'appliquer au cas des innovations ' L'enseignement détaille également les innovations en marketing lorsqu'elles sont pertinentes pour accompagner le déploiement d'une innovation sur le marché :
Principes de segmentation du marché pour une innovation
Stratégie produit et innovation (différenciation, design, marque, pack... )
Stratégie de prix et innovation (en particulier analyse de la valorisation des innovations auprès des consommateurs)
Stratégie de communication et innovation.
Stratégie de distribution et innovation. 
Inclus au programme le "cycle des meilleures pratiques " permet aux entreprises innovantes de venir partager avec les auditeurs leurs approches et méthodes du marketing aval de l'innovation 
Modalités de l'évaluation Examen sous forme d'étude d'un cas d'innovation sous l'angle du marketing aval
Bibliographie
  • GIGET MARC : La dynamique stratégique de l'entreprise : Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences
  • MILLIER Paul : Stratégie et marketing de l'innovation technologique
  • MANCEAU Delphine & LE NAGARD-ASSAYAG Emmanuelle : Marketing des nouveaux produits
  • MOHR Jakki : Marketing of High-Technology Products and Innovations

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Fonction marketing aval et processus d'innovation

Prix sur demande