Cnam 92

Financement des Opérations Internationales : Environnement International et Gestion d'Une Position de Change

Cnam 92
À Bois Colombes

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Bois colombes
  • Formation
  • Bois colombes
Description

Objectifs: Connaître les mécanismes de financement des opérations internationales, les instruments de paiement et de financement à moyen terme export. Capacité et compétences acquises: Acquérir le niveau de connaissance nécessaire, au plan conceptuel et pratique, à l'exercice professionnel de fonctions financières au sein de départements financiers e.
Destinataires: Pré-requis pédagogiques: Public niveau bac +3, possédant un minimum de connaissances en mathématiques (niveau bac ES) et des notions en getsion financière et économie. L'inscription à la formation s'effectue uniquement en FOD auprès du CEFAB, chaire de gestion financière, Pôle Economie et Gestion. Pré-requis professionnels: une expé…

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Bois Colombes ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Association Philotechnique de Bois-Colombes 79 Rue Charles Duflos, 92270

Début

Consulter

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

PUBLIC :
Pré-requis pédagogiques : Public niveau bac +3, possédant un minimum de connaissances en mathématiques (niveau bac ES) et des notions en getsion financière et économie.
L'inscription à la formation s'effectue uniquement en FOD auprès du CEFAB, chaire de gestion financière, Pôle Economie et Gestion.
Pré-requis professionnels : une expérience professionnelle suffisante permettant d'accéder à une formation de niveau 2ème cycle.
La formation n'est pas soumise à agrément.
Finalités de l'unité d'enseignement
Objectifs :
Connaître les mécanismes de financement des opérations internationales, les instruments de paiement et de financement à moyen terme export.
Capacité et compétences acquises :
Acquérir le niveau de connaissance nécessaire, au plan conceptuel et pratique, à l'exercice professionnel de fonctions financières au sein de départements financiers et d'affaires d'entreprises et de banques.
Organisation
Description des heures d'enseignements

Cours : 60: heures
Modalités de validation :
Examen final , 2 sessions : février et septembre.
Environnement international, taux et risques l'évolution des systèmes monétaires internationaux et européens les déterminants du taux de change (balance des paiements, parité des taux d'intérêts, parité des pouvoirs d'achat, ...) le risque de change (concept et évaluation)
Gestion d'une position de change et couvertures de change la position de change et le change au comptant les techniques de couverture : le change à terme, les swaps et les options la gestion de trésorerie internationale dans un groupe

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus