Finance pour managers non financiers

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les concepts indispensables pour s'initier à l'analyse financière Il est aujourd’hui essentiel pour chaque manager d’apprécier et de comprendre les données financières globales de l’entreprise. Cette formation permet notamment d’évaluer les risques sur les projets menés. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Apprécier l’environnement économique et financier de l’entreprise

  • Comprendre les notions macro-économiques clés et analyser leur impact sur l’entreprise.
  • Identifier les contraintes de l’entreprise.
  • Assimiler les concepts clés financiers et le vocabulaire.

Comprendre les principaux états et mécanismes financiers

  • Le bilan.
  • Le compte de résultat.
  • Lire et interpréter les principaux postes du compte de résultat et du bilan.
  • Comprendre les notions de point mort d’activité, de retour sur investissement et de seuil de rentabilité.
  • Acquérir ou consolider ses connaissances en trésorerie d’entreprise : les moyens de financement et leur utilisation (les besoins et financements à court et long terme, la trésorerie, l’autofinancement…).

Évaluer la performance de l’activité et la structure d’une entreprise

  • Évaluer objectivement une entreprise sur sa solvabilité et sa valeur.
  • S’assurer de la fiabilité de ses partenaires.
  • Exploiter et interpréter les ratios d’analyse de performance (ratios de structure, de trésorerie, de gestion, de rentabilité…).
  • Comment les utiliser de manière simple ?

Informations complémentaires

  • Démythifier le vocabulaire financier et dialoguer efficacement avec les services financiers.
  • Assurer la maîtrise des risques et apprécier la mesure des performances.
  • S’assurer de la fiabilité de ses partenaires (clients / fournisseurs).

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre les indicateurs clés des principaux documents financiers.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Finance pour managers non financiers

Prix sur demande