Acp Formation

Faire du tableau de bord de ses achats un référentiel de performance

Acp Formation
À Paris

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
  • Formation
  • Paris
Description

Le tableau de bord achats permet de suivre l'évolution d'une activité, de constater les écarts avec les prévisions et les objectifs et d'apporter les correctifs nécessaires. Véritable levier d'ajustement, le tableau de bord est l'outil indispensable pour piloter efficacement le service achats-marchés. Sa bonne utilisation va générer de la valeur et permettre de dégager les priorités pour la mise en œuvre de la politique d'achats de chaque institution.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
Rue du Louvre, 35, 75002, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
Rue du Louvre, 35, 75002, (75) Paris, France
Voir plan

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
80%
Recommandé
4.6
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

O
Olivier R.
5.0 01/05/2016
Le meilleur de la formation: Nouvellement arrivé dans une administration publique, mon objectif était de m’initier à la comptabilité de l’État. L’intervenant a su allier la théorie à la pratique à travers des études de cas. Cette formation m’a permis de mieux comprendre les mécanismes comptables en mode LOLF, de cerner la préparation budgétaire et d’identifier les responsabilités des acteurs.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

S
Sandra L.
5.0 01/04/2016
Le meilleur de la formation: Cette formation a été animée par une excellente formatrice pédagogue, m’a permis d’appréhender sereinement la mise en place de marchés pour pouvoir gérer les besoins de formation. Désormais, grâce à l’acquisition des procédures sur les marchés de formation, je pourrai concrètement proposer des formations adaptées au plus juste besoin des collaborateurs.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

S
Sandra B.
5.0 01/04/2016
Le meilleur de la formation: Réaliser une veille de marché, bien connaître et référencer ses fournisseurs dans le respect du cadre réglementaire du Code des marchés publics sont des problématiques importantes dans les achats. Ces 2 jours de formation m’ont permis d’aborder le marché fournisseur différemment, d’élaborer des matrices d’aide à la décision et d’avoir une meilleure visibilité des risques fournisseurs.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

A
Aurore G.
5.0 01/02/2016
Le meilleur de la formation: Je cherchais une méthode pour mieux analyser les candidatures et les offres et pour sécuriser mes procédures. La prestation de l’animateur a été très bonne. Il a alterné la théorie et des exercices pratiques tout en comparant nos méthodes et expériences personnelles. Concrètement, je vais modifier mes notations, notamment ma méthode de calcul concernant le prix et mieux développer mes critères d’analyse des offres pour être plus efficace et sécuriser cette partie de la procédure.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

S
Samira Laghdiri
3.0 01/10/2015
Le meilleur de la formation: j'ai aimé le travail d'écriture avec Andoni , on revoit les bases, on fait des exercices, des figures de style et l'interprétation m'a apportée du fait que l'on est 8 par cours et que l'on doit s'exprimer devant les autres. on se confronte ,on se conseille. à la fin de l'année , on chant ses propres chansons en public, dans une salle de concert.
À améliorer: Point de vue composition , le professeur ne m'a rien appris. Il ne m'a pas donné de conseils , ni d'exercices, ni d'astuces ni de pratique. L'année prochaine , ce ne sera pas le même prof. J'ai payé un peu cher.
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Programme

Identifier les enjeux des tableaux de bord
  • Éléments de définition : performance, tableaux de bord et indicateurs
  • Le triangle et le carré de la performance
  • Les différents niveaux de tableaux de bord de la fonction achats
  • Les apports des tableaux de bord
Concevoir et choisir les indicateurs et tableaux de bord de l’achat
  • Les typologies d’indicateurs
  • Méthode d’élaboration et de sélection des indicateurs
  • La fiche de caractérisation d’un indicateur
  • Choisir les représentations graphiques adaptées

ATELIER PRATIQUE
Construire des indicateurs

Le pilotage de la performance économique
  • Déterminer les zones d'enjeux, identifier les leviers et fixer les objectifs de gains
  • Mesurer les gains achats
  • Tenir un tableau de bord pour piloter la démarche de gains achats

ÉTUDE DE CAS
Tenir un tableau de bord pour piloter la démarche de gains achats

Piloter la performance du processus et mettre les risques sous contrôle
  • Identifier les avantages et les limites du tableau de bord
  • Élaborer un tableau de bord de management du processus achat
  • Mesurer les gains de performance du processus
  • Analyser les risques de la fonction achats
  • Mesurer et mettre sous contrôle les risques

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus