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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

notre réussite : vous faire réussir FAIRE PASSER UN MESSAGE Savoir formuler un message convaincant est une compétence essentielle pour les professionnels d'aujourd'hui… OBJECTIFS Apprendre à se connaître en situation de communication afin d'utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages Optimiser ses qualités de communicant pour améliorer de façon significative les relations interpersonnelles

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Paris ((75) Paris)
75000

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Les matières

  • SA
  • Analyse de résultats
  • Parler en public
  • Communication orale
  • Expression
  • Expression orale
  • Communication
  • Comportement
  • Compréhension
  • Relations aux autres
  • Attitudes

Le programme

COMPRENDRE LES ENJEUX D’UNE COMMUNICATION REUSSIE
GRÂCE A LA METHODE AEC RH (Méthode d’analyse comportementale)
L'impact des attitudes et des comportements pour faire passer un message
Repérer les comportements manifestés par les différents traits de personnalité
Identifier les situations dans lesquelles ces comportements se manifestent : quand, avec qui, dans
quels contextes, avec quels enjeux
Les réactions générées par certains comportements
Clés de compréhension
Les traits de caractères et les attitudes au travail face à des situations professionnelles
Développement et évolution des traits de personnalité
Exemples de traits de personnalités
Savoir qui est son interlocuteur
Saisir les éléments essentiels de la personnalité de l’autre
Observer son comportement et son positionnement
Pointer sa stratégie
Identifier les jeux psychologiques sous-jacents
Adapter son mode de communication avec la méthode DISC
Dans cette partie, vous apprendrez à mieux gérer vos émotions et comportements et à exprimer ce
que vous avez à dire sans heurter l'autre. Connaître ses propres traits de personnalité, les gérer en
fonction des situations et des attitudes
Analyse de son profil comportemental
Adopter un comportement limitant les risques de conflit
L'émotion va plus vite que la pensée. Nos attitudes, notre langage, au quotidien, jouent un rôle
essentiel dans la qualité des relations que nous établissons avec les autres.
- Repérer nos comportements défensifs
- Établir une communication positive quelles que soient les circonstances
- Éviter de rentrer dans les "jeux psychologiques" pervers
- Formuler critiques ou reproches sans heurter
LES MODES DE FONCTIONNEMENT EN SITUATION DE COMMUNICATION
Comprendre les éléments qui organisent notre relation aux autres :
Le fonctionnement du cerveau (la psychosociologie)
L’expérience individuelle au service du collectif
Vaincre les préjugés en comprenant les différents modes de pensée
2 jours
PUBLIC
Toute personne souhaitant
maîtriser des outils et des
techniques augmentant
sa performance et son style
communicatif en situation
professionnelle
PEDAGOGIE
Apports théoriques,
ateliers en sous-groupes,
analyse de cas,
auto-évaluation
INTERVENANTS
Selon le thème de la
formation, CQFD sélectionne
un pédagogue possédant
une expérience significative,
une maîtrise opérationnelle
et un profil particulier :
commissaire aux comptes
sophrologue, médecin,
chanteur d’opéra,
senior manager,
chef de cuisine,
gouvernante,
journaliste,
animateur
policier,
etc…
de la form ation
muro s
issez
La maîtrise de ses émotions
L'interprétation des communications dans l'entreprise : ce qui rapproche ou éloigne les individus
SE CONNAÎTRE DANS SES REACTIONS FACE AUX AUTRES
L'image de soi et l'impact personnel
Connaître les leviers personnels pour améliorer sa relation aux autres
Faire émerger ses qualités de communicant en toutes situations :
- Traduire ses idées en prises de décision et en actions concrètes
- Structurer efficacement ses arguments et convaincre
- Affirmer ses demandes, réponses, refus
Tarif
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