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Formation faire évoluer sa GPEC
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
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Rappel des étapes clés et des conditions de réussite dune démarche GPEC
- Rappel de la loi, les trois volets obligatoires : les modalités dinformation et de consultation du CE,
- la mise en place d'un dispositif de GPEC et mesures d'accompagnement susceptibles de lui être associées, en particulier la formation,
- les conditions d'accès et de maintien dans l'emploi des salariés âgés et de leur accès à la formation professionnelle
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Faire un bilan de sa démarche, revoir les outils et méthodes
- Bilan des outils de mesure
- Bilan des méthodes : ingénierie des compétences/employabilité
- Autodiagnostic : repérer les points forts et points critiques de sa GPEC, revoir les outils et méthodes mis en place
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Renforcer la dimension prévisionnelle de la GPEC
- Ajuster les compétences actuelles aux évolutions et besoins de lentreprise
- Ajuster à partir de lingénierie dévaluation et à partir des nouvelles stratégies de lentreprise anticiper ladaptation des compétences à lévolution des emplois, identifier les emplois émergents
- Faire le point sur les emplois et publics stratégiques et sensibles (développer employabilité et compétences par la mobilité, seniors, maintien dans lemploi par la gestion des âges et la gestion de la deuxième partie de carrière...)
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Étude de cas : construire un référentiel compétences pour un métier stratégique
- Identifier et analyser les écarts pour définir un plan daction et cibler les actions GPEC à mener en priorité
- Valider la pertinence des actions RH menées et à venir
- Pratiquer une politique dajustement des différents leviers à lissue de lanalyse des écarts entre les ressources et les emplois futurs
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Accompagner les managers et positionner la DRH dans la démarche compétences
- Accompagner lencadrement dans ses missions de management des compétences
- Faire évoluer le rôle des acteurs RH dans le pilotage des compétences
- Impliquer lensemble des acteurs
- Se doter dune grille de lecture du degré dimplication des acteurs de la GPEC
Faire le lien entre GPEC et formation
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Positionner la fonction formation dans la démarche GPEC
- Anticipation de lévolution des emplois, des compétences : les obligations des entreprises
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Définir la place de la formation dans le processus de construction et dévolution des compétences
- Développer lemployabilité et les compétences par la formation
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Mettre en place des dispositifs de formation dans une logique de GPEC
- De la constitution du cahier des charges au dispositif dévaluation
- Focus sur les parcours de professionnalisation
- Mise en situation : créer une action de formation en lien avec la GPEC
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