Facebook, twitter… les règles d’or pour développer son business

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Ils ont investi la sphère privée puis ont explosé dans la sphère professionnelle. Découvrez comment tirer le meilleur parti des réseaux sociaux dans votre domaine d’activité !
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Les Avis

Les matières

  • Facebook
  • Réseaux sociaux
  • SA
  • Twitter

Le programme

Jour 1 :
Comprendre l’intérêt et la pertinence des réseaux et Facebook dans l’environnement global des supports de votre communication
- Facebook et les réseaux font - ils doublon avec un site internet, un blog ou d’autres réseaux sociaux ?
- Comment Facebook ou les réseaux sociaux peuvent-ils augmenter le trafic vers un lieu réel ? (boutique, bureau…)
- Faut-il être présent sur plusieurs réseaux ? Si oui, lesquels ?

Augmenter et optimiser la visibilité de son entreprise et de ses « produits » ou « offres de services » en :
- Augmentant son nombre de fans : connaître les différentes stratégies et le fonctionnement des réseaux pour obtenir une audience ciblée et de qualité
- Fidélisant ses fans : connaître les méthodes les plus efficaces pour garder vos fans, éviter les désabonnements et les rendre attentifs à vos publications en gérant efficacement les commentaires et en publiant du contenu pertinent
- Publiant des contenus efficaces et pertinents : Apprendre quels sont les types de publications ( sujet, contenu, format video audio ou texte) qui génèrent le plus de vues, de partages et d’engagement. Connaître les techniques d’écriture simples pour déclencher l’intérêt

Assurer et sécuriser son e-réputation en :
- Utilisant les outils de veille pour suivre ce que l'on dit de vous sur internet
- Connaissant les paramètres de confidentialité et leurs limites
- Utilisant les commentaires comme un atout pour sa réputation
- Evitant les erreurs les plus souvent faites sans s’en rendre compte sur les réseaux

Cette journée est complétée par des vidéos de mises en pratique techniques qui seront fournies après la formation

Jour 2 :
Préambule
Alternance entre théorie, mise en pratique sous forme d'ateliers et étude de cas concrets. C’est à partir des cas concrets des participants que le groupe va travailler en affinant la stratégie et en proposant des mises en pratique concrètes (Création de page ou de profils, création de publication, écriture de process, de stratégies ou de lignes éditoriales en fonction des cas…)
Ces ateliers ont pour but de mettre en action les bases de l’utilisation future des réseaux au sein de l’entreprise du participant
Définition des objectifs personnalisés de sa présence sur le ou les réseaux identifiés ensemble
Définition d’une stratégie et d’une ligne éditoriale pour ses publications et interactions avec les fans
Définition des rôles dans le cas d’une délégation ou d'une répartition des missions sur les réseaux entre plusieurs personnes dans la société

Mise en pratique à adapter en fonction des besoins de chacun :
Création de sa page Facebook et définition des paramètres
Création de contenus. Atelier contenu à partir de cas concrets. Comment générer plus de clics
Création d’événements
Création d’une publicité payante ciblée
Audit des pages existantes et de leur contenu
Publication / texte / images et textes / vidéos...

Toutes ces mises en pratique peuvent se faire en mode simulation sans être publiées et visibles au grand public

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

Informations complémentaires

Travailler dans le b to c Pour participer à la 2ème journée de formation, il est impératif d’avoir suivi la 1ère journée

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