Facebook Ads

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Description

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    Formation

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  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation
Présentation

Après Google, Facebook est devenu un levier de plus en plus présent dans les investissements publicitaires des entreprises. Cette formation pratique vous donnera les bases pour définir, mettre en oeuvre et optimiser vos campagnes d'achat d'espace publicitaire sur l'environnement Facebook (Facebook, Instagram, Messenger)

 

Objectifs
Objectif session
Comprendre les fondamentaux de la publicité dans l'environnement Facebook
Maîtriser les différentes stratégies pour mettre en oeuvre ses campagnes 
Utiliser les bons indicateurs pour optimiser les campagnes
Cette formation sera organisée autour d'ateliers pratiques
Compétences acquises
Compétences Acquises
Gestion d'une campagne Facebook ads (depuis la préparation jusqu'à la programmation)
Savoir analyser les performances de ses campagnes 
Savoir optimiser ses campagnes

Les sites et dates disponibles

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En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre les fondamentaux de la publicité dans l'environnement Facebook
Maîtriser les différentes stratégies pour mettre en oeuvre ses campagnes 
Utiliser les bons indicateurs pour optimiser les campagnes
Cette formation sera organisée autour d'ateliers pratiques
Compétences acquises
Compétences Acquises
Gestion d'une campagne Facebook ads (depuis la préparation jusqu'à la programmation)
Savoir analyser les performances de ses campagnes 
Savoir optimiser ses campagnes

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation. 


Elle s'adresse à tous les collaborateurs des directions marketing, communication ou digitale.

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Les Avis

Les matières

  • Facebook
  • Communauté en ligne
  • Community management
  • Flickr
  • Médias sociaux
  • Médias sur internet
  • Réseaux sociaux

Professeurs

Marie-Laure Monet

Marie-Laure Monet

Analyste chez CCM Benchmark

Le programme

1. Comprendre le fonctionnement de l'interface Facebook Business Manager
  • Connaître les chiffres clés de Facebook et de la publicité sur le Web et les médias sociaux.
  • Comprendre la logique d'objectif de campagne, de ciblage et d'audience.
  • Déterminer le placement : Facebook, Instagram, Messenger, etc.
  • Appréhender les notions de budget et de calendrier de planification
  • Connaître les différents formats publicitaires : photo, vidéo, carrousel, diaporama...

  • Connaître les chiffres clés de Facebook et de la publicité sur le Web et les médias sociaux.

  • Comprendre la logique d'objectif de campagne, de ciblage et d'audience.

  • Déterminer le placement : Facebook, Instagram, Messenger, etc.

  • Appréhender les notions de budget et de calendrier de planification

  • Connaître les différents formats publicitaires : photo, vidéo, carrousel, diaporama...

  • 2. Bien définir sa campagne : atelier autour d'un cas pratique
    • Quels objectifs définir?
    • Maîtriser les critères de ciblages : socio-démographiques, comportementaux et centre d'intérêts
    • Concevoir les bons formats
    • Produire des contenus et des accroches efficaces

  • Quels objectifs définir?

  • Maîtriser les critères de ciblages : socio-démographiques, comportementaux et centre d'intérêts

  • Concevoir les bons formats

  • Produire des contenus et des accroches efficaces

  • Travaux pratiques : définition d'une campagne publicitaire sur Facebook


    3. Maîtriser les audiences personnalisées : capitaliser sur vos datas pour amplifier l'efficacité de vos campagnes
    • Comprendre l'intérêt des audiences personnalisés pour mieux exploiter vos données (site, application web, fichier client, activité hors ligne...) et celle de Facebook (vidéo, formulaire, page, événements) dans la mise en oeuvre de vos campagnes
    • Mettre en place une audience personnalisée avec un pixel Facebook.

  • Comprendre l'intérêt des audiences personnalisés pour mieux exploiter vos données (site, application web, fichier client, activité hors ligne...) et celle de Facebook (vidéo, formulaire, page, événements) dans la mise en oeuvre de vos campagnes

  • Mettre en place une audience personnalisée avec un pixel Facebook.

  • Travaux pratiques : mise en oeuvre d'une campagne


    4. Optimiser les performances de ses campagnes
    • Comprendre les différentes bases de facturation : CPM, CPC, CPA Target...
    • Améliorer la planification des publicités et leurs types de diffusion.
    • Apporter des améliorations en cours de campagne.
    • Spécialiser ses campagnes : orientation branding, orientation engagement, orientation conversion...
    • Connaître les 10 points clés pour réussir ses campagnes

  • Comprendre les différentes bases de facturation : CPM, CPC, CPA Target...

  • Améliorer la planification des publicités et leurs types de diffusion.

  • Apporter des améliorations en cours de campagne.

  • Spécialiser ses campagnes : orientation branding, orientation engagement, orientation conversion...

  • Connaître les 10 points clés pour réussir ses campagnes

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

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