Facebook Ads
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Après Google, Facebook est devenu un levier de plus en plus présent dans les investissements publicitaires des entreprises. Cette formation pratique vous donnera les bases pour définir, mettre en oeuvre et optimiser vos campagnes d'achat d'espace publicitaire sur l'environnement Facebook (Facebook, Instagram, Messenger)
Objectifs
Objectif session
Comprendre les fondamentaux de la publicité dans l'environnement Facebook
Maîtriser les différentes stratégies pour mettre en oeuvre ses campagnes
Utiliser les bons indicateurs pour optimiser les campagnes
Cette formation sera organisée autour d'ateliers pratiques
Compétences acquises
Compétences Acquises
Gestion d'une campagne Facebook ads (depuis la préparation jusqu'à la programmation)
Savoir analyser les performances de ses campagnes
Savoir optimiser ses campagnes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Comprendre les fondamentaux de la publicité dans l'environnement Facebook
Maîtriser les différentes stratégies pour mettre en oeuvre ses campagnes
Utiliser les bons indicateurs pour optimiser les campagnes
Cette formation sera organisée autour d'ateliers pratiques
Compétences acquises
Compétences Acquises
Gestion d'une campagne Facebook ads (depuis la préparation jusqu'à la programmation)
Savoir analyser les performances de ses campagnes
Savoir optimiser ses campagnes
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation.
Elle s'adresse à tous les collaborateurs des directions marketing, communication ou digitale.
Les Avis
Les matières
- Communauté en ligne
- Community management
- Flickr
- Médias sociaux
- Médias sur internet
- Réseaux sociaux
Professeurs
Marie-Laure Monet
Analyste chez CCM Benchmark
Le programme
- Connaître les chiffres clés de Facebook et de la publicité sur le Web et les médias sociaux.
- Comprendre la logique d'objectif de campagne, de ciblage et d'audience.
- Déterminer le placement : Facebook, Instagram, Messenger, etc.
- Appréhender les notions de budget et de calendrier de planification
- Connaître les différents formats publicitaires : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
2. Bien définir sa campagne : atelier autour d'un cas pratique
- Quels objectifs définir?
- Maîtriser les critères de ciblages : socio-démographiques, comportementaux et centre d'intérêts
- Concevoir les bons formats
- Produire des contenus et des accroches efficaces
Travaux pratiques : définition d'une campagne publicitaire sur Facebook
3. Maîtriser les audiences personnalisées : capitaliser sur vos datas pour amplifier l'efficacité de vos campagnes
- Comprendre l'intérêt des audiences personnalisés pour mieux exploiter vos données (site, application web, fichier client, activité hors ligne...) et celle de Facebook (vidéo, formulaire, page, événements) dans la mise en oeuvre de vos campagnes
- Mettre en place une audience personnalisée avec un pixel Facebook.
Travaux pratiques : mise en oeuvre d'une campagne
4. Optimiser les performances de ses campagnes
- Comprendre les différentes bases de facturation : CPM, CPC, CPA Target...
- Améliorer la planification des publicités et leurs types de diffusion.
- Apporter des améliorations en cours de campagne.
- Spécialiser ses campagnes : orientation branding, orientation engagement, orientation conversion...
- Connaître les 10 points clés pour réussir ses campagnes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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