F.L.E FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE NIVEAU B1 INTERMEDIAIRE « Connaissances variées en français
Formation
À Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Rungis
-
Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : B1
Notre démarche qualité et la recherche de la satisfaction du client ont permis de constituer notre équipe pédagogique, dont la particularité est une connaissance approfondie des formations qu’elle dispense; pour ce faire, KEYROS Formation s’entoure de formateurs experts dans leur domaine et dont les références de chacun sont certifiées et reconnues.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
AUCUN
Les Avis
Les matières
- Information
Le programme
Ø Production orale
Raconter un évènement, une expérience ou un rêve
Rapporter / raconter une histoire, l’intrigue d’un livre ou d’un film
Faire une description simple
Relater en détails ses expériences en décrivant ses sentiments et ses réactions
Décrire un espoir ou un but
Exposer brièvement les raisons et explications de ses opinions, projets et actions
Développer une argumentation
Echanger de l’information
Faire face à la plupart des situations en voyage
Formuler une plainte
Décrire des symptômes, un état physique
Transmettre une information factuelle
Demander et donner des directives et instructions détaillées
S’exprimer sur des sujets abstraits ou culturels
Exprimer des sentiments, réagir à des sentiments
Emettre ou solliciter un point de vue personnel / exprimer ses convictions
Exprimer son accord ou désaccord
Expliquer pourquoi quelque chose pose problème et discuter pour trouver une solution
Rapporter en partie ce qu’un interlocuteur a dit / reformuler les dires d’autrui
Commenter brièvement le point de vue d’autrui
Résumer un bref récit, un article, un exposé, une interview, un documentaire et donner son avis
Conduire un entretien préparé et fournir des renseignements
Concrets
Commencer, poursuivre, terminer une conversation, prendre la parole
Inviter quelqu’un à se joindre à la conversation
Résumer et faire le point dans une conversation
Demander de clarifier ou de développer
Ø Production écrite
Ecrire des textes articulés simplement
Ecrire des descriptions détaillées simples
Faire un compte rendu d’expériences : décrire ses sentiments, ses réactions
Ecrire la description d’un évènement
Raconter une anecdote / faire un récit
Ecrire des rapports très brefs, de brefs essais simples
Résumer une source d’informations factuelles : en faire le rapport, justifier des actions et donner son opinion
Poser des questions sur un problème
Exposer un problème
Insister sur des points importants
Paraphraser de courts passages écrits
Résumer des éléments d’information issus de sources diverses
Ecrire des lettres personnelles (donner des nouvelles ; décrire en détail expériences, sentiments et évènements)
Exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel
Laisser des notes transmettant une information simple et pertinente
Ø Compréhension orale
Comprendre une information factuelle directe : travail, école, loisirs, voyages…
Comprendre des récits courts
Comprendre une grande partie des programmes télévisés
Suivre les points principaux d’une longue discussion (si la diction est claire et la langue, standard)
Suivre une conférence ou un exposé
Comprendre des informations techniques simples
Suivre des directives détaillées
Ø Compréhension écrite
Comprendre des lettres personnelles
Comprendre tout type d’écrits quotidiens (brochures, notes, catalogues…
Comprendre les points significatifs d’un article de journal
Reconnaître le schéma argumentatif d’un texte
Identifier les conclusions d’un texte argumentatif
Réunir des informations provenant de différents textes afin d’accomplir une tâche spécifique
Comprendre des textes rédigés dans une langue courante relative au domaine professionnelle
Ø Contenu grammatical
Les temps du passé : passé composé ou imparfait (situation ou action dans le récit au passé), l’accord du participe passé, le plus que parfait (action antérieure à une autre action dans le récit)
Le futur proche et le futur simple
L’évolution dans le temps (passé-présent-futur)
Le conditionnel présent (hypothèse, souhait, conseil)
Le conditionnel passé (hypothèse dans le passé)
Les hypothèses (futur, présent, passé)
Le discours rapporté au présent et au passé
La concordance des temps
Le subjonctif (l’obligation, les sentiments, l’opinion, pour que + subjonctif)
La nominalisation
La forme passive
Le participe présent et le gérondif (la manière, la condition, la simultanéité)
Les indéfinis (pronoms et adjectifs)
Les adverbes de manière (en -ment)
Les pronoms EN et Y et les doubles pronoms
Les pronoms relatifs simples QUI/QUE/OU/DONT
La négation et la restriction (ne…que)
La mise en relief
Les pronoms possessifs
Les pronoms démonstratifs
La comparaison (comparatifs, superlatifs)
La localisation temporelle (prépositions et adverbes de temps)
La localisation spatiale (prépositions et adverbes de lieu)
Les articulateurs chronologiques du discours
Les articulateurs logiques simples (cause, conséquence, but, opposition)
Ø Lexique
La vie quotidienne (les loisirs, les transports, les voyages ….)
La consommation, l'argent
Les lieux (la ville, la campagne, la géographie)
Les personnes (les sentiments, le caractère, les relations personnelles, le corps, la santé)
Les évènements (les incidents, les accidents, les rencontres …)
Le monde professionnel (l’entreprise, l’emploi, la formation)
Les médias et quelques sujets d’actualité (la vie quotidienne et les faits de société)
Les sujets culturels (le cinéma, la littérature, les spectacles)
Ø Socioculturel
Les discours formels (professionnels et journalistiques)
La communication écrite dans l’entreprise
Les rituels de la lettre formelle (domaines administratif et professionnel)
Le débat et la structure argumentative du discours
Les sujets de polémique
La prise de parole (commencer et terminer un exposé, interrompre quelqu’un)
La conversation (la gestuelle, l’aspect informel de la conversation)
Le monde professionnel et la conversation formelle
Supports
Des bulletins d’informations télévisées ou radiophoniques
Des programmes télévisés (documentaires, interviews, émissions)
Des extraits de programmes radiophoniques (interviews, émissions)
Des films ou séries
Des exposés (sujets familiers)
Des discussions entre natifs (langage standard)
Des annonces, des brochures, des publicités
Des articles de journaux ou de magazines
Des textes de nature professionnelle (notes, rapport, mails, comptes rendus)
Des lettres personnelles ou administratives
Des nouvelles, des extraits de romans et de bandes dessinées
Des chansons et des jeux de rôles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
F.L.E FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE NIVEAU B1 INTERMEDIAIRE « Connaissances variées en français