F.L.E FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE NIVEAU B1 INTERMEDIAIRE « Connaissances variées en français

Formation

À Rungis

1 890 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Rungis

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS : B1

Notre démarche qualité et la recherche de la satisfaction du client ont permis de constituer notre équipe pédagogique, dont la particularité est une connaissance approfondie des formations qu’elle dispense; pour ce faire, KEYROS Formation s’entoure de formateurs experts dans leur domaine et dont les références de chacun sont certifiées et reconnues.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rungis ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
18, rue Saarinen, 94150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

AUCUN

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Les matières

  • Information

Le programme

/ PROGRAMME :

Ø Production orale

Raconter un évènement, une expérience ou un rêve

Rapporter / raconter une histoire, l’intrigue d’un livre ou d’un film

Faire une description simple

Relater en détails ses expériences en décrivant ses sentiments et ses réactions

Décrire un espoir ou un but

Exposer brièvement les raisons et explications de ses opinions, projets et actions

Développer une argumentation

Echanger de l’information

Faire face à la plupart des situations en voyage

Formuler une plainte

Décrire des symptômes, un état physique

Transmettre une information factuelle

Demander et donner des directives et instructions détaillées

S’exprimer sur des sujets abstraits ou culturels

Exprimer des sentiments, réagir à des sentiments

Emettre ou solliciter un point de vue personnel / exprimer ses convictions

Exprimer son accord ou désaccord

Expliquer pourquoi quelque chose pose problème et discuter pour trouver une solution

Rapporter en partie ce qu’un interlocuteur a dit / reformuler les dires d’autrui

Commenter brièvement le point de vue d’autrui

Résumer un bref récit, un article, un exposé, une interview, un documentaire et donner son avis

Conduire un entretien préparé et fournir des renseignements

Concrets

Commencer, poursuivre, terminer une conversation, prendre la parole

Inviter quelqu’un à se joindre à la conversation

Résumer et faire le point dans une conversation

Demander de clarifier ou de développer

Ø Production écrite

Ecrire des textes articulés simplement

Ecrire des descriptions détaillées simples

Faire un compte rendu d’expériences : décrire ses sentiments, ses réactions

Ecrire la description d’un évènement

Raconter une anecdote / faire un récit

Ecrire des rapports très brefs, de brefs essais simples

Résumer une source d’informations factuelles : en faire le rapport, justifier des actions et donner son opinion

Poser des questions sur un problème

Exposer un problème

Insister sur des points importants

Paraphraser de courts passages écrits

Résumer des éléments d’information issus de sources diverses

Ecrire des lettres personnelles (donner des nouvelles ; décrire en détail expériences, sentiments et évènements)

Exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel

Laisser des notes transmettant une information simple et pertinente

Ø Compréhension orale

Comprendre une information factuelle directe : travail, école, loisirs, voyages…

Comprendre des récits courts

Comprendre une grande partie des programmes télévisés

Suivre les points principaux d’une longue discussion (si la diction est claire et la langue, standard)

Suivre une conférence ou un exposé

Comprendre des informations techniques simples

Suivre des directives détaillées

Ø Compréhension écrite

Comprendre des lettres personnelles

Comprendre tout type d’écrits quotidiens (brochures, notes, catalogues…

Comprendre les points significatifs d’un article de journal

Reconnaître le schéma argumentatif d’un texte

Identifier les conclusions d’un texte argumentatif

Réunir des informations provenant de différents textes afin d’accomplir une tâche spécifique

Comprendre des textes rédigés dans une langue courante relative au domaine professionnelle

Ø Contenu grammatical

Les temps du passé : passé composé ou imparfait (situation ou action dans le récit au passé), l’accord du participe passé, le plus que parfait (action antérieure à une autre action dans le récit)

Le futur proche et le futur simple

L’évolution dans le temps (passé-présent-futur)

Le conditionnel présent (hypothèse, souhait, conseil)

Le conditionnel passé (hypothèse dans le passé)

Les hypothèses (futur, présent, passé)

Le discours rapporté au présent et au passé

La concordance des temps

Le subjonctif (l’obligation, les sentiments, l’opinion, pour que + subjonctif)

La nominalisation

La forme passive

Le participe présent et le gérondif (la manière, la condition, la simultanéité)

Les indéfinis (pronoms et adjectifs)

Les adverbes de manière (en -ment)

Les pronoms EN et Y et les doubles pronoms

Les pronoms relatifs simples QUI/QUE/OU/DONT

La négation et la restriction (ne…que)

La mise en relief

Les pronoms possessifs

Les pronoms démonstratifs

La comparaison (comparatifs, superlatifs)

La localisation temporelle (prépositions et adverbes de temps)

La localisation spatiale (prépositions et adverbes de lieu)

Les articulateurs chronologiques du discours

Les articulateurs logiques simples (cause, conséquence, but, opposition)

Ø Lexique

La vie quotidienne (les loisirs, les transports, les voyages ….)

La consommation, l'argent

Les lieux (la ville, la campagne, la géographie)

Les personnes (les sentiments, le caractère, les relations personnelles, le corps, la santé)

Les évènements (les incidents, les accidents, les rencontres …)

Le monde professionnel (l’entreprise, l’emploi, la formation)

Les médias et quelques sujets d’actualité (la vie quotidienne et les faits de société)

Les sujets culturels (le cinéma, la littérature, les spectacles)

Ø Socioculturel

Les discours formels (professionnels et journalistiques)

La communication écrite dans l’entreprise

Les rituels de la lettre formelle (domaines administratif et professionnel)

Le débat et la structure argumentative du discours

Les sujets de polémique

La prise de parole (commencer et terminer un exposé, interrompre quelqu’un)

La conversation (la gestuelle, l’aspect informel de la conversation)

Le monde professionnel et la conversation formelle

Supports

Des bulletins d’informations télévisées ou radiophoniques

Des programmes télévisés (documentaires, interviews, émissions)

Des extraits de programmes radiophoniques (interviews, émissions)

Des films ou séries

Des exposés (sujets familiers)

Des discussions entre natifs (langage standard)

Des annonces, des brochures, des publicités

Des articles de journaux ou de magazines

Des textes de nature professionnelle (notes, rapport, mails, comptes rendus)

Des lettres personnelles ou administratives

Des nouvelles, des extraits de romans et de bandes dessinées

Des chansons et des jeux de rôles

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