Exploiter les données des réseaux sociaux avec la Business Intelligence (réf. BIM )
Préparation concours d'entrée en école
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Concours écoles
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Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Octobre
La communication d'entreprise ne peut négliger les données présentes sur les réseaux sociaux ni son image. La démarche de « Social media Marketing » propose d'exploiter ces données grâce aux outils BI. Ce séminaire vous présentera les bonnes pratiques pour définir et mettre en oeuvre une telle démarche.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Business Intelligence
- Big data
- Données
- Données de base
- Bases de données
- Image
- Social business
- Community management
- Social media management
Le programme
Compréhension et définition des médias sociaux, Social CRM, Social Analytics.
Panoramas et chiffres clés du Social Business dans le monde et en France.
Analyse du contexte : de la relation à l'interaction Web via des technologies complexes.
Evolutions et impacts sur le Social Business.
Typologies d'usages du Social Business dans les entreprises.
Les enjeux du Social Business : image, trafic, conversion et fidélisation. Les enjeux de son pilotage.
» Cadrer la stratégie de Business Intelligence pour le Social BusinessLes facteurs clés du succès de la Business Intelligence pour le Social Business.
Les principaux risques à éviter sur les objectifs, l'apport de valeur, l'organisation, les impacts IT, l'implication.
Les principales étapes et la méthodologie.
Diagnostiquer la maturité dans l'entreprise et le changement.
Définir les objectifs métiers et les usages cibles.
Piloter la stratégie et mettre en place une organisation adaptée.
Construire un plan de veille technologique.
Respecter la réglementation (vie privée, CNIL).
» Mettre en oeuvre la stratégie BI pour le Social BusinessDéfinir la tactique en mode intégré ou spécifique.
Etablir la méthode de benchmark des solutions.
Vue d'ensemble de l'approche intégrée et des solutions du marché.
Vue d'ensemble de l'approche spécifique, de ses avantages et des contraintes.
Mettre en oeuvre de manière agile l'approche retenue.
Maintenir et optimiser la stratégie.
» Cas concret d'usage de KPI et tableaux de bord Social BusinessMesurer l'e-réputation et la notoriété de sa marque.
Mesurer le ROI des influenceurs et l'efficacité des programmes Social Business.
Optimiser le ROI des campagnes marketing.
Identifier l'apport de valeur ajoutée des différents canaux digitaux.
Mesurer l'impact des médias sociaux sur le cycle et le processus de vente des produits ou services.
Mesurer l'expérience et la satisfaction client, optimiser le parcours client.
Informations complémentaires
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