Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 365 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.
Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Webmaster.
E-marketeur/Chargé de référencement.
Responsable e-business.
Responsable marketing et communication.
Chef de projet Internet.
Prérequis
Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet.

Points forts
Points forts
Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant optimisé leurs investissements grâce à la mesure d'audience.
Une sélection des meilleures solutions de webanalytics.
Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d'audience.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analytics
  • E-marketing

Le programme

Le programme de la formation

1/ Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
  • Les indicateurs de performance :
    • campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce.
  • Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.
2/ Connaître les différentes solutions de mesure d’audience
  • Les technologies de mesure d'audience :
    • logs ; tags ; panels.
  • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…
3/ Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics
  • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
  • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
  • Marquage des réseaux sociaux. Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).
4/ Maîtriser les fonctionnalités avancées
  • Les segments personnalisés. Les alertes. Les vues et filtres.
  • Les variables et valeurs personnalisées. Google Tag Manager.
5/ Mettre en place un reporting
  • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
  • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.
  • Personnaliser les reportings(PDG, directeur marketing…).
6/ Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives
  • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion..

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

1 365 € TTC