Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.
Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Webmaster.
E-marketeur/Chargé de référencement.
Responsable e-business.
Responsable marketing et communication.
Chef de projet Internet.
Prérequis
Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet.
Points forts
Points forts
Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant optimisé leurs investissements grâce à la mesure d'audience.
Une sélection des meilleures solutions de webanalytics.
Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d'audience.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Analytics
- E-marketing
Le programme
Le programme de la formation
1/ Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
- Les indicateurs de performance :
- campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce.
- Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.
- Les technologies de mesure d'audience :
- logs ; tags ; panels.
- Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…
- Marquage des contenus, des actions, des conversions.
- Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
- Marquage des réseaux sociaux. Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).
- Les segments personnalisés. Les alertes. Les vues et filtres.
- Les variables et valeurs personnalisées. Google Tag Manager.
- Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
- Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.
- Personnaliser les reportings(PDG, directeur marketing…).
- Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
- Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion..
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