Centrale Supélec

Executive Certificate Innovation radicale et de rupture

Centrale Supélec
À Cesson Sevigne

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01 69... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Cesson sevigne
  • Formation
  • Cesson sevigne
Description

Une étude menée par CentraleSupélec et Logica Business Consulting a clairement montré que même les grandes entreprises souffrent d’un manque de professionnalisation de l’innovation (Livre « Un nouveau regard sur l’innovation », 2011).Cette enquête menée auprès d’une soixantaine de directeurs de l’innovation et de la R&D révèle plus que jamais que la performance de l’innovation s’appuie à la fois sur l’organisation et sur l’humain et que, s’il n’y a pas de recette miracle, on sait dire clairement ce qui favorise ou non l’innovation. Les entreprises qui se disent vouloir innover doivent faire des choix.Le programme alterne de façon pertinente des modules sur les aspects méthodologiques de l'innovation et sur les aspects comportementaux.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Cesson Sevigne
Avenue de la Boulaie, 35576, (35) Ille-et-Vilaine, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Cesson Sevigne
Avenue de la Boulaie, 35576, (35) Ille-et-Vilaine, France
Voir plan

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Innovation

Programme

MODULE 1: Panorama des sujets d'innovation et présentation de 4 méthodologies
  • La "conception innovante par les usages" pour redonner toute son importance à l'observation et à la conception par storyboards
  • La "stratégie Ocean Bleu" pour innover en rupture et se positionner de manière divergente par rapport à ses concurrents
  • La méthodologie "Radical Innovation Design" pour innover de manière radicale en mode "need seeker", c'est-à-dire en étant tiré par les usages et les besoins
  • Le marketing stratégique de l'innovation technologique et des projets de R&D, pour prendre du recul sur les marchés et les technologies et savoir effectuer des plans stratégiques en innovation
MODULE 2: L'importance de l'humain et du groupe
  • La méthode "Breakthrough thinking" pour développer une attitude de leader du changement
  • Aligner les acteurs de la supply chain de l'innovation est nécessaire pour savoir vendre, motiver et communiquer l'innovation au sein et à l'extérieur de l'entreprise
  • Principes et exemples d'innovation ouverte dans l'entreprise et pour les innovateurs
  • Présenter un projet innovant pour convaincre
MODULE 3: Formes émergentes de conception innovante
  • Innover pour l'environnement
  • Innover par inspiration de la nature
  • Innover pour les seniors

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus