Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action professionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: - Créer des tableaux Excel intégrant des calculs - Manipuler la structure d’un tableau - Paramétrer le tableau pour préparer l’impression
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Reims
((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Excel
Excel 2007
Excel initiation
Le programme
"1. Présentation et personnalisation de l'environnement
• Présentation et découverte d'un tableur
• La barre d'outils d'accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes
• Terminologie : classeur, feuille, colonne
• Le menu Backstage (version 2010, 2013)
• Les onglets contextuels (images, tableaux, graphiques...)
• Le lanceur de boite de dialogue
• Découverte des différentes modes d'affichage
• Réglage du Zoom
• La barre d'état
• Les options d'affichage
• Remplissage instantanément d'une colonne entière de données (version 2013)
2. Gestion des classeurs Excel
• Création d'un nouveau classeur
• Ouverture d'un classeur existant
• Enregistrement d'un classeur dans les différents formats de fichier
3. Sélections, poignée de recopie et série
• Sélectionner des cellules, colonnes et lignes
• Utilisation de la poignée de recopie
• Modifier les options de recopie à l'aide de la balise
• Créer des séries à l'aide de la boite de dialogue (jours ouvrés, mois, année, ...)
4. Saisir des données et des formules de calcul
• Différencier les types de données (Texte, Nombre, Date, ...)
• Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
• Création de formules de calcul simple : opérateurs +, -, *, /
• Utiliser les formules automatiques (Somme, moyenne, ...)
• Utiliser l'assistant fonction
• Recopier des formules
• Utiliser des références relatives et absolues
5. Les mises en forme
• Mettre en forme des cellules : police, alignement, bordures, ... Définition d'un format de nombre
• Ajustement de la largeur des colonnes, de la hauteur des lignes
• Fusionner des cellules
• Utiliser la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillances, jeux d'icônes)
6. Les graphiques
• Outil d'aide au choix du type de graphique
• Créer et déplacer un graphique
• Gérer son graphique
• Sélectionner des éléments d'un graphique
• Ajouter et supprimer des éléments
• Mettre en forme des éléments du graphique
• Modifier des éléments texte du graphique
• Légende et zone de traçage
• Gérer les séries de données et axes d'un graphique
• Utiliser les options des types de graphique
• Imprimer et mettre en page un graphique
• Afficher des animations dans des graphiques (version 2013)
• Peaufiner des graphiques rapidement (version 2013)
7. Impression des classeurs
• Présenter le document en vue de l'impression
• Insertion d'un saut de page
• Mettre en page le classeur (orientation, marges, ...)
• Création des en-têtes et pieds de pages
• Présentation d'un tableau en ligne (version 2013)"