Excel pour le credit management

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Connaître les fonctionnalités d'Excel utiles au credit management.Les mettre en pratique pour concevoir des tableaux de calculs d'indicateurs et de ratios financiers propres à l'analyse du risque clients.Être en mesure de traiter des masses de données importantes pour bâtir et suivre des plans d'actions de recouvrement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13-15 Rue Viète, 75017

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaître les fonctionnalités de base d'Excel.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Excel 2007
  • Calcul
  • Excel
  • Analyse de résultats

Le programme

Excel : un outil du quotidien du credit management

Cas pratiques :

réviser les bases d'un tableur : la navigation, les fonctions, les formats

découvrir les nouveautés utiles de la version 2010

utiliser les raccourcis clavier

Excel : un outil de calcul d'indicateurs et de reporting

Créer un tableau de calcul du DSO global et du coût de non paiement des clients.

Créer un graphique montrant l'évolution du DSO.

Créer une balance âgée par tranche d'âge/risque.

Créer un document de reporting de ces documents Excel sous PowerPoint.

Cas pratiques :

utiliser les fonctions de construction d'un tableau, de format de cellules, de formules de calculs

utiliser les fonctions de construction et de mise en forme de graphiques

utiliser les fonctions de présentation d'un tableau et d'un graphe dans PowerPoint

Excel : un outil pour la prévention du risque clients

Créer un tableau d'analyse financière de la liasse fiscale avec des ratios de solvabilité, de liquidité et de capacité de remboursement.

Élaborer un fichier template de scoring avec des critères qualitatifs et quantitatifs.

Déterminer un plafond de crédit.

Cas pratiques :

utiliser les fonctions de calculs automatisés de ratios, de pondérations, de mise en forme conditionnelle

utiliser les possibilités de liens entre feuilles de calcul, de consolidation de données

Excel : un outil pour la relance des clients

Identifier et extraire les clients à relancer à partir d'une base de données.

Créer un tableau permettant de déterminer les actions à entreprendre en fonction du type de clients et de critères de priorités.

Élaborer un tableau de suivi des actions de recouvrement amiable et des engagement pris.

Cas pratiques :

utiliser les fonctions d'import/export de données

utiliser les fonctions tris, filtres, les plans, les fonctions sous-totaux

utiliser les dates et les opérateurs logiques dans des formules de calcul

créer un tableau croisé dynamique

Informations complémentaires

Les points forts de cette formation sont : Les exercices sont construits à partir de situations réelles Une clé USB est remise avec des modèles de construction de tableaux

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