Excel pour le credit management
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Connaître les fonctionnalités d'Excel utiles au credit management.Les mettre en pratique pour concevoir des tableaux de calculs d'indicateurs et de ratios financiers propres à l'analyse du risque clients.Être en mesure de traiter des masses de données importantes pour bâtir et suivre des plans d'actions de recouvrement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les fonctionnalités de base d'Excel.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Excel 2007
- Calcul
- Excel
- Analyse de résultats
Le programme
Excel : un outil du quotidien du credit management
Cas pratiques :
réviser les bases d'un tableur : la navigation, les fonctions, les formats
découvrir les nouveautés utiles de la version 2010
utiliser les raccourcis clavier
Excel : un outil de calcul d'indicateurs et de reportingCréer un tableau de calcul du DSO global et du coût de non paiement des clients.
Créer un graphique montrant l'évolution du DSO.
Créer une balance âgée par tranche d'âge/risque.
Créer un document de reporting de ces documents Excel sous PowerPoint.
Cas pratiques :
utiliser les fonctions de construction d'un tableau, de format de cellules, de formules de calculs
utiliser les fonctions de construction et de mise en forme de graphiques
utiliser les fonctions de présentation d'un tableau et d'un graphe dans PowerPoint
Excel : un outil pour la prévention du risque clientsCréer un tableau d'analyse financière de la liasse fiscale avec des ratios de solvabilité, de liquidité et de capacité de remboursement.
Élaborer un fichier template de scoring avec des critères qualitatifs et quantitatifs.
Déterminer un plafond de crédit.
Cas pratiques :
utiliser les fonctions de calculs automatisés de ratios, de pondérations, de mise en forme conditionnelle
utiliser les possibilités de liens entre feuilles de calcul, de consolidation de données
Excel : un outil pour la relance des clientsIdentifier et extraire les clients à relancer à partir d'une base de données.
Créer un tableau permettant de déterminer les actions à entreprendre en fonction du type de clients et de critères de priorités.
Élaborer un tableau de suivi des actions de recouvrement amiable et des engagement pris.
Cas pratiques :
utiliser les fonctions d'import/export de données
utiliser les fonctions tris, filtres, les plans, les fonctions sous-totaux
utiliser les dates et les opérateurs logiques dans des formules de calcul
créer un tableau croisé dynamique
Informations complémentaires
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