Excel 2016 : maîtriser les bases
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
maîtriser les fonctions principales du logiciel Excel 2016 afin d'être autonome acquérir les bonnes pratiques pour créer des tableaux avec des formules de calcul simples
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
utilisateurs d'Excel sans formation et ayant une bonne pratique des outils bureautique
utiliser régulièrement un micro-ordinateur en environnement Windows ou suivre le stage "Windows les Bases : Maîtriser son Environnement de Travail"
Les Avis
Les matières
- Excel 2007
- Calcul
- Excel
- Graphique
Le programme
Organiser son environnement
Les options d'affichage du Ruban
Personnaliser les barres d'accès rapide et d'état
Ouvrir, créer, modifier et enregistrer un fichier Excel
Enregistrer les fichiers dans les versions précédentes, en PDF
Différencier les types de données : texte et valeurs numériques
Saisir, modifier, supprimer, copier et déplacer des données
Sélectionner des cellules, des lignes, des colonnes
Insérer, supprimer des lignes, des colonnes
Opérateurs de calcul : + - / *,
Calcul de pourcentage
Créer et recopier des formules de calcul avec des références relatives et absolues
Créer des formules de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval (saisie semi-automatique, assistant fonction)
Créer une formule conditionnelle simple : SI
Mettre en forme le texte, les nombres (formats prédéfinis), les cellules (motif de remplissage, alignement)
Utiliser le bouton "Analyse Rapide" pour la mise en forme du tableau
Utiliser les styles de cellules et les mises sous forme de tableau
Appliquer des mises en forme conditionnelles (mise en surbrillance des cellules selon leur contenu)
Gérer les marges, l'orientation, les en-têtes et pied de page
Insérer des graphiques "Sparkline"
Créer rapidement un graphique avec le bouton "Analyse Rapide"
Créer un graphique (histogramme, secteur)
Utiliser les outils de graphique
Imprimer un graphique
Insérer, copier, déplacer les feuilles de calcul
Créer un groupe de travail avec plusieurs feuilles
Faire des liaisons dans le classeur avec des formules de calcul "3D"
Trier et Filtrer ses tableaux en utilisant les formats de mise en surbrillance des cellules (mise en forme conditionnelle)
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Excel 2016 : maîtriser les bases