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Excel 2013 : Débutant

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    21h

acquérir les bonnes pratiques pour créer des tableaux avec des formules de calcul simples maîtriser les fonctions principales du logiciel Excel afin d'être autonome

À propos de cette formation

utiliser régulièrement un micro-ordinateur en environnement Windows (IUS60 – IUS61)

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Prendre en main Excel 2013

Caractéristiques et possibilité du tableur
Terminologie : classeur, feuilles, colonnes, lignes, cellules
Naviguer dans la fenêtre Excel : Menu Fichier, Ruban, Onglets
Les options d'affichage du Ruban
Personnaliser la barre d'accès rapide et d'état

Gérer ses documents Excel 2013

Ouvrir, créer, modifier et enregistrer un fichier Excel
Gérer les différents types de fichier

Saisir les données du tableau

Différencier les types de données ; texte et valeurs numériques
Saisir, modifier, supprimer, copier et déplacer des données
Sélectionner des cellules, des lignes, des colonnes
Insérer, supprimer des lignes, des colonnes

Créer des formules de calcul

Opérateurs de calcul : + - / *,
Calcul de pourcentage
Créer et recopier des formules de calcul avec des références relatives et absolues
Utiliser les fonctions de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval (saisie semi-automatique, assistant fonction)
Créer une formule conditionnelle simple : SI

Appliquer des mises en forme

Mettre en forme le texte, les nombres (formats prédéfinis), les cellules (motif de remplissage, alignement)
Utiliser le bouton "Analyse Rapide" pour la mise en forme du tableau
Utiliser les styles de cellules et les mises sous forme de tableau
Appliquer des mises en forme conditionnelles (mise en surbrillance des cellules selon leur contenu)

Mettre en page

Gérer les marges, l'orientation, les en-têtes et pied de page

Générer des graphiques dans Excel 2013

Insérer des graphiques "Sparkline"
Créer rapidement un graphique avec le bouton "Analyse Rapide"
Créer un graphique (histogramme, secteur)
Utiliser les outils de graphique
Imprimer un graphique

Exploiter ses tableaux Excel 2013

Insérer, copier, déplacer les feuilles de calcul
Créer un groupe de travail avec plusieurs feuilles
Faire des liaisons dans le classeur avec des formules de calcul "3D"
Trier et Filtrer ses tableaux en utilisant les formats de mise en surbrillance des cellules (mise en forme conditionnelle)

Informations complémentaires

Formation bureautique éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) Cette formation bureautique est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques

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