Formation indisponible à l'heure actuelle
Excel 2013 : Débutant
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir les bonnes pratiques pour créer des tableaux avec des formules de calcul simples maîtriser les fonctions principales du logiciel Excel afin d'être autonome
À propos de cette formation
utiliser régulièrement un micro-ordinateur en environnement Windows (IUS60 – IUS61)
Les Avis
Les matières
- Excel
- Excel 2007
Le programme
Caractéristiques et possibilité du tableur
Terminologie : classeur, feuilles, colonnes, lignes, cellules
Naviguer dans la fenêtre Excel : Menu Fichier, Ruban, Onglets
Les options d'affichage du Ruban
Personnaliser la barre d'accès rapide et d'état
Ouvrir, créer, modifier et enregistrer un fichier Excel
Gérer les différents types de fichier
Différencier les types de données ; texte et valeurs numériques
Saisir, modifier, supprimer, copier et déplacer des données
Sélectionner des cellules, des lignes, des colonnes
Insérer, supprimer des lignes, des colonnes
Opérateurs de calcul : + - / *,
Calcul de pourcentage
Créer et recopier des formules de calcul avec des références relatives et absolues
Utiliser les fonctions de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval (saisie semi-automatique, assistant fonction)
Créer une formule conditionnelle simple : SI
Mettre en forme le texte, les nombres (formats prédéfinis), les cellules (motif de remplissage, alignement)
Utiliser le bouton "Analyse Rapide" pour la mise en forme du tableau
Utiliser les styles de cellules et les mises sous forme de tableau
Appliquer des mises en forme conditionnelles (mise en surbrillance des cellules selon leur contenu)
Gérer les marges, l'orientation, les en-têtes et pied de page
Insérer des graphiques "Sparkline"
Créer rapidement un graphique avec le bouton "Analyse Rapide"
Créer un graphique (histogramme, secteur)
Utiliser les outils de graphique
Imprimer un graphique
Insérer, copier, déplacer les feuilles de calcul
Créer un groupe de travail avec plusieurs feuilles
Faire des liaisons dans le classeur avec des formules de calcul "3D"
Trier et Filtrer ses tableaux en utilisant les formats de mise en surbrillance des cellules (mise en forme conditionnelle)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Excel 2013 : Débutant