évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Élaborer des indicateurs clés de mesure de performance adaptés à ses actions.
Concevoir des tableaux de bord opérationnels.
Élaborer sa matrice SWOT à partir de l'analyse de l'environnement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de communication externe, interne et institutionnelle.
Chargé(e) de la communication interne/externe.
Chef de produit marketing.
Cadre en charge de projets de communication interne/externe.
Tout personne en charge du management de la communication.
Prérequis
Piloter ses actions de communication.
Points forts
Points forts
Une formation personnalisée : les participants travaillent sur l'amélioration de leurs outils et tableaux de bord de suivi de la communication.
Une formation opérationnelle : des tableaux de bord type, des ratios clés et des indicateurs de résultats spécifiques aux actions de communication sont proposés aux participants. Ceci facilite la mise en œuvre dès le retour en entreprise.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Audit
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Choisir le bon outil d'évaluation
- Identifier les trois étapes clés de la démarche d’audit :
- cahier des charges, recueil des données, analyse et diagnostic.
- Les études qualitatives :
- audit de climat social ;
- audit de culture ;
- bilan d’image…
- Les études qualitatives et leurs outils :
- focus groupe ;
- face-à-face ;
- portrait chinois ;
- photocollage ;
- photolangage.
- Les études quantitatives et leurs outils :
- sondages ;
- baromètres.
- Les clés pour bâtir un guide d’entretien et un questionnaire exploitables.
- Analyser son environnement :
- ses concurrents ;
- ses consommateurs.
- Élaborer sa matrice SWOT à partir de l'analyse de l'environnement.
- Construire ses propres tableaux de bord : les indicateurs clés à utiliser pour optimiser la communication selon ses territoires (image institutionnelle, communication interne, presse, publicité et plan média).
- Le cas des relations presse.
- Mettre en place un suivi régulier des actions de communication.
- Organiser la remontée des informations.
- Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation : capitaliser les résultats pour optimiser les actions.
- Analyser les écarts entre les objectifs visés, le budget alloué, le planning prévu et les résultats obtenus.
- Proposer des mesures correctives, exploiter les résultats avec réactivité pour faire les bons arbitrages.
- Communiquer les résultats de l’évaluation de la communication.
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