Évaluer et augmenter la performance de son credit management
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Évaluer les 8 activités-clés de son poste client pour identifier les axes d’amélioration.Identifier le retour sur investissement pour valoriser les leviers d’amélioration : financiers, ressources, process et outils.Concevoir une charte credit management à partager par tous les acteurs du poste clients pour conduire le changement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Une expérience de la relation commerciale et/ou financière clients.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Investissement
- Gestion
Le programme
Évaluer son poste clients
Construire une méthodologie de diagnostic des 8 activités du poste clients.
Mesurer la performance du poste clients avec les bonnes pratiques de votre secteur.
Identifier les leviers potentiels d’amélioration : Financiers, Ressources, Outils.
Cas pratique fil rouge : à partir du benchmark d’une entreprise multi-secteurs avec une clientèle mixte BtB et BtC :
établir un diagnostic
proposer un plan d’amélioration
Calculer un ROI (retour sur investissement) du projet d’améliorationCalculer les gains potentiels au regard de la situation de l’entreprise.
Proposer une organisation adaptée au marché et à la typologie de clientèle de son entreprise.
Commenter les gains attendus par la mise en place de cette organisation.
Cas pratique fil rouge : calculer et interpréter le ROI à partir des leviers potentiels d’amélioration
Mettre en place une charte credit managementDéfinir les règles de gestion de l’entreprise.
Déterminer le rôle de chaque acteur du poste clients : manager, administration des ventes, commerciaux, comptabilité clients, crédit clients.
Élaborer un processus de gestion par activité credit management : ouverture de comptes, gestion de la commande, gestion des encours et surveillance des risques, processus d’escalade, comité crédit, gestion du recouvrement, gestion des litiges, règle de provisionnement…
Mettre en place les indicateurs de performance et les tableaux de bord associés.
Atelier de réflexion du cas pratique fil rouge : quelle méthode mettre en place pour construire une charte crédit ?
Déployer la nouvelle organisation du credit managementConduire un projet de déploiement d’une charte crédit management.
Animer et former pour conduire le changement.
Partage d’expériences : quelles sont les difficultés du déploiement ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
Autodiagnostic :
appliquer une méthode sur des situations de son entreprise
choisir les 3 actions prioritaires pour son organisation
Après :
Fiche méthodo : le diagnostic du credit management
Fiche mémo : les 8 points-clés du cycle de vente
Maquettes : modèle d’ouverture de comptes, fiche d’information litige, calcul du ROI, charte credit management
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Évaluer et augmenter la performance de son credit management