Etre interviewé en période de crise
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.De la prise de parole sensible à la stratégie de communication médiatique en situation de crise
À propos de cette formation
public concerné: Chefs d'entreprises, dirigeants, directeurs de la communication, attachés de presse, porte-parole. Toute personne susceptible de répondre à une interview.
prérequis: Avoir une bonne connaissance des règles de base de l'interview ou avoir suivi "Etre interviewé par les journalistes".
Les Avis
Le programme
Gros plan sur la communication de crise
- une définition de la crise: c'est quoi une crise?
- les 4 phases de la crise.
- les conséquences possibles sur une organisation, une institution, une entreprise…
- l'organisation à mettre en place en période de crise.
- les stratégies à adopter.
La crise vue par les journalistes
- Rappel sur l'organisation des journaliste à travers des concepts clés comme la ligne éditoriale, les lois de proximité, l'angle, les sources…
- l'organisation des journalistes face à la crise.
- la nécessité de créer des relations avec les journalistes au préalable.
- la valeur marchande de l'information.
- la gestion des journalistes.
La crise sur le net et les réseaux sociaux
- la crise sur internet: une autre crise possible.
- l'importance de réseaux sociaux: notion de veille et de gestion des relations dans les réseaux sociaux.
- la gestion de "l'e-réputation".
Mise en situation à travers une interview.
Mise en situation à travers la conférence de presse en periode de crise.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Etre interviewé en période de crise