Objectifs pédagogiques
Créer une base de données avec Access 2010
Concevoir et structurer une base de données relationnelle
Mettre au point des requêtes simples et complexes pour interroger les données
Construire des formulaires et faciliter la saisie des données
Construire des états pour présenter les résultats
Sommaire
• 1. DISTANCIEL / E-LEARNING sur 3 semaines
• 2. PRESENTIEL sur 1 jour
• 3. DISTANCIEL / E-LEARNING sur 2 semaines
• 4. BILAN
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Saisie
Requêtes
Impression
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
» 1. DISTANCIEL / E-LEARNING sur 3 semaines
■ Je fais un quiz
Evaluer mon niveau
Etablir une référence pour mesurer ma progression.
■ Je me prépare, j'assimile les fondamentaux
Découvrir Access - leçon et exercices 20'
Travailler avec les enregistrements - leçon et exercices 80'
Créer une base de données - leçon et exercices 20'
Créer des requêtes - leçon et exercices 80'
Point téléphonique
Je fais un point avec mon tuteur. Je lui expose mon contexte professionnel et mes attentes métiers. Il me conseille et m'oriente vers les meilleures ressources de la boîte à outils.
■ Boite à outils
Fiches de synthèse sur les points clés de la formation à utiliser dans mon quotidien professionnel et des leçons complémentaires
Leçon et exercices : importation et exportation de données. Requêtes de sélection paramétrée, de non correspondance, de suppression, permettant de trouver des doublons, de mise à jour, de création de table. Création d'un formulaire, informations sur les dépendances entre les objets, propriétés d'un formulaire. Création d'un état, aperçu avant impressionet ordre de tri associé à un état.
» 2. PRESENTIEL sur 1 jour
■ Les formulaires
Les tables et les formulaires.
Création de formulaires, de sous formulaires.
Blanchement vers la table contenant les données.
Objectifs de la séquence
Construire des formulaires et faciliter la saisie des données.
■ Placer vos contrôles
Feedback et atelier pratique
Insertion d'une zone de texte.
Sélection et suppression de contrôle.
Calcul statistique.
Création d'une case à cocher, d'un bouton, d'un groupe d'options, d'un contrôle calculé.
Création d'une liste de données fixes ou issues d'une table.
Objectifs de la séquence
Manipuler les contrôles d'un formulaire (case à cocher, bouton, …).
■ Soigner vos contrôles
Feedback et atelier pratique
Présentation des contrôles.
Mise en forme du texte des contrôles.
Mise en forme conditionnelle.
Dimensionnement, hauteur, alignement.
Insertion d'une image. Objectifs de la séquence
■ Plan d'actions
Bilan des compétences acquises.
Plan de progrès individuel.
» 3. DISTANCIEL / E-LEARNING sur 2 semaines
■ Je complète ma formation selon mes objectifs
Analyse des données (leçons + exercices)
Requête d'analyse croisée.
Création d'un tableau croisé dynamique.
Grouper des enregistrements dans un tableau croisé dynamique.
Ajout d'un champ total à un tableau croisé dynamique.
Création d'un graphique croisé dynamique.
Les états (leçons + exercices)
Grouper des enregistrements dans un état.
Gestion des groupes à l'impression.
Impression d'un état pour certains enregistrements.
Marge et orientation de l'impression.
Etiquettes et publipostage.
■ CAS PRATIQUE : Dès mon retour en entreprise je mets en application les connaissances acquises
Ajout de fonctionnalités sur un CRM existant : ajout d'écran de menu, d'écran de saisie, de génération d'états (nécessitant la création de table, formulaire, requête et état).
■ CORRIGE TYPE / Je reçois un corrigé type avec des commentaires.
Assimiler la solution de mon tuteur.
Comparer sa solution avec la mienne.
» 4. BILAN
Je donne mon avis et j'évalue la formation.
Je teste mes connaissances et mesure ma progression.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique