Etablir une stratégie de relation presse
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
4 Jours
"À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Etablir une stratégie de communication médiasMaîtriser les outils de communication oraux, web et rédactionnels"
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Leurs attentes
- Soigner la ponctuation
- Structure du communiqué
- Les outils
- Journalistes Web
Le programme
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 1
<br/>Matin</span>
<br/>Comprendre l'écosystème médias</strong>
<ul><li>L'Agence France-Presse (AFP)</li><li>Spécificités de la presse écrite</li><li>Spécificité des médias audio-visuels</li><li>Spécificités du Web</li></ul>
<br/><strong>Identifier les différents types de journalisme</strong>
<ul><li>Les différents journalistes et leurs attentes</li><li>Les journalistes Web et les contraintes liées à leur métier</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Etablir une stratégie de communication médias
<br/>Choisir l'outil adapté</strong>
<ul><li>Etablir son positionnement sur le web</li><li>Constituer un fichier presse</li><li>Exercer son droit de réponse</li><li>Maîtriser la communication de crise</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 2
<br/>Matin</span>
<br/>Maîtriser les fondamentaux de l'écriture informative</strong>
<ul><li>Etablir un plan</li><li>Soigner la ponctuation, le rythme des phrases, la concision</li></ul>
<br/><strong>Après-midi
<br/>Choisir le message adapté</strong>
<ul><li>Choisir l'angle</li><li>S'adapter aux différentes techniques</li></ul>
<br/><strong>6.S'adapter au Web</strong>
<ul><li>Les modes de lecture et contraintes liées à l'écran</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 3
<br/>Matin</span>
<br/>Rédiger un communiqué de presse pertinent</strong>
<ul><li>Etablir la structure du communiqué</li><li>Employer l'écriture informative</li><li>Saisir le moment opportun pour l'envoyer</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Distinguer les dossiers de presse</strong>
<ul><li>Les différents types de dossiers</li><li>La structuration du dossier</li><li>Choisir le moment opportun pour l'envoyer</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 4
<br/>Matin</span>
<br/>Communiquer sur le Web</strong>
<ul><li>Collaborer avec les journalistes Web</li><li>Les outils (mail, blog, forums, réseaux sociaux)</li><li>Sélectionner les outils adaptés</li><li>Rédiger un message adapté au web</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Maîtriser la communication orale</strong>
<ul><li>Objectif, cible</li><li>La communication non-verbale</li><li>Faire preuve d'intelligence émotionnelle</li><li>Réussir une interview</li><li>Se faire comprendre</li></ul>
<br/><strong>FIN DE LA FORMATION</strong>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Etablir une stratégie de relation presse