Enrichir votre pratique du marketing
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
-
Dates de début
Dates au choix
Savoir prioriser les clients à plus forte valeur. Prendre les bonnes décisions grâce à un diagnostic de situation. Définir le mix-marketing qui valorise le positionnement. S’approprier les clés du lancement d’un nouveau produit. Utiliser ses qualités relationnelles à toutes les étapes de la démarche marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout professionnel du marketing.
Avoir déjà une pratique éprouvée du marketing.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Développement du capital client
- Étude de marché
- Marketing stratégique
- In3Marketer
- Analyse du Gap
- Diagnostic marketing
- Développement d'une offre compétitive
- Lancement d'un nouveau produit
- Gestion d'équipes marketing
Le programme
3 modules e-learning de 30’
Créer de la valeur par le capital client- Appréhender la notion de capital client.
- Sélectionner les critères d’impact pertinents sur le potentiel client.
- Évaluer le potentiel client pour construire sa stratégie marketing.
Ajuster ses objectifs aux prévisions du marché
- Établir des prévisions réalistes.
- Analyser le Gap de façon précise.
- Définir les options et les objectifs marketing.
Gagner en cohérence grâce à la stratégie Marketing
- Identifier les étapes de la stratégie marketing.
- Segmenter ses marchés.
- Définir les cibles à potentiel.
- Positionner l’offre et la marque.
+ 2 jours en présentiel
1 Le In3marketer, créateur de valeur
- Intelligence, innovation et interactivité : trois qualités du marketeur pour accélérer la compétitivité.
- Le marketeur créateur de valeur pour le client et pour l’entreprise.
- Créer de la valeur pour l’entreprise grâce au capital client.
2 Donner du sens à l’analyse
- Servir l’ambition de l’entreprise par l’analyse du Gap.
- Aligner les objectifs jusqu’à l’action marketing.
- Prendre une longueur d’avance en mesurant les risques.
- Exploiter les informations pour un diagnostic performant.
3 Gagner en cohérence grâce à la stratégie marketing
- Décliner la chaîne stratégique : segmentation, ciblage, positionnement.
- Utiliser les différents niveaux de segmentation.
- Le marketeur force de propositions à forte valeur ajoutée.
4 Développer des offres différenciatrices
- S’appuyer sur le positionnement pour renforcer l’adhésion des marchés et des clients.
- Les leviers de construction d’une offre compétitive.
- Le marketeur équilibriste entre innovation et pragmatisme : le lancement de produit.
5 Aligner les hommes et les idées autour de l’offre
- Faire adhérer les équipes, mobiliser les énergies, faciliter la réussite.
- Aligner les équipes dans un contexte transnational.
- Renforcer l’enthousiasme au sein des équipes.
+ 2 modules e-learning de 30
- Acquérir la démarche de lancement d’un nouveau produit.
- Construire l’argumentaire commercial de ce produit.
- Innover avec le book de vente.
- Faciliter les remontées de terrain.
Animer une communauté internationale de marketeurs
- Agir dans un contexte transnational.
- Organiser une communauté de marketeurs transnationaux.
- Partager les mêmes méthodes et outils.
- Faire circuler l’information et capitaliser sur les bonnes pratiques.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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