Formation Employé Administratif et d’Accueil
Titre professionnel
A distance
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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau III
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
400h
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Durée
4 Mois
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Campus virtuel
Oui
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Service d'information
Oui
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Classes virtuelles
Oui
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Examens présentiels
Oui
L’employé(e) administratif (ve) et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation.
Dans le respect des consignes et en prenant en compte le contexte d’exercice de l’emploi, il (elle) retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants ; il (elle) saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non.
Il (elle) participe au suivi des ressources matérielles selon l’organisation de la structure. Il (elle) assure des travaux de reprographie et de numérisation de documents, participe au classement et à l’archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations en respectant les procédures en vigueur.
En conciliant le respect des valeurs de la structure et la satisfaction de l’interlocuteur, l’employé(e) accueille les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages et effectue des recherches d’information et des réservations en fonction des demandes.
L’employé(e) administratif (ve) et d’accueil traite les appels téléphoniques entrants, transmet les messages aux interlocuteurs concernés, et effectue des appels sortants sur demande. Il (elle) assure la réception, la diffusion et l’expédition du courrier de la structure.
L’employé(e) administratif (ve) et d’accueil exerce son activité sous la responsabilité directe d’un hiérarchique et en relation avec les différents services internes et les partenaires externes. Il (elle) organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données et avec réactivité. Il (elle) veille à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de l’entreprise.
L’emploi s’exerce de manière sédentaire, au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que de progiciels professionnels qui évoluent régulièrement.
Précisions importantes
Documents
- AA_Parcours Employé Administratif et d'Accueil_TP-01318_NIVEAU 3_400h.pdf
- PRESENTATION ASSISTANT ACADEMY_2022.pdf
Modalité Formation initiale, Formation continue, VAE, Candidature libre
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Accueillir une clientèle ou une personne. Savoir communiquer en inter personnelle. Savoir gérer et actualiser les informations mises à la disposition d’un public, savoir gérer le courrier, méthode d’archivages, établir un plan de classement sur support numérique et papier. Gestion des dossiers inter personnel. Gestion des documents numérique.
Tous public
Savoir lire écrire et parler le français.
Titre Professionnel TP-01318
du Ministère de l’Emploi
Diplôme RNCP de niveau 3 (BEP/CAP)
(J.O. du 14 Août 2013)
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• Un BILAN réalisé à votre arrivée et à votre sortie pour évaluer votre progression
• Un TITRE PROFESSIONNEL reconnu par l’état et délivré après passage d’un examen oral et écrit devant un jury
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• Vous pouvez valoriser votre formation comme une expérience professionnelle sur votre CV
Le candidat est contacté directement par notre assistante commerciale.
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Administratif
- Chargé d’accueil
- Réception
- Accueil téléphonique
Professeurs
selon session selon session
formateur
Le programme
CCP1 : REALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE
1. Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
2. Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
3. Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
4. Trier et traiter les mails et le courrier
5. Classer et archiver les informations et les documents
CCP2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE
6. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
7. Traiter les appels téléphoniques
8. Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
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Formation Employé Administratif et d’Accueil