Electrotechnique, Énergie, Équipements Communicants

Lycée Paul Sérusier
À Carhaix

1174 
Non imposable
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Bac pro
Lieu Carhaix
Durée 1 An
  • Bac pro
  • Carhaix
  • Durée:
    1 An
Description

Objectifs: Les titulaires du BAC PRO. ELEEC interviennent dans les. secteurs de la production, du. transport, de la distribution et de. l'utilisation de l'énergie. électrique. Les situations. professionnelles visées par ce diplôme de niveau IV. concernent la mise en œuvre. l'exploitation et la maintenance des installations et des. équipements électriques. courants forts courants. faibles)…
Destinataires: Ce BAC PRO est ouvert aux élèves et aux titulaires d'un BEP Métiers. l'électrotechnique à partir de la 1ère année du professionnel EEEC.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Carhaix
Avenue de Waldkappel, 29270, (29) Finistère, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Carhaix
Avenue de Waldkappel, 29270, (29) Finistère, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

La poursuite d’étude n’est pas l’objectif premier du BAC PRO. En principe, il conduit directement à une entrée dans vie active. Quelques élèves toutefois entrent en BTS électrotechnique (avec un excellent dossier scolaire) ou en BTS MSMA (maintenance des systèmes mécaniques et automatisés).

Programme

Pour distribuer l’électricité dans les bâtiments, l’installateur (trice) pose des lignes de câbles afin de raccorder les différents équipements électriques.

Il (elle) étudie les plans et les schémas d'installations, repère le futur emplacement des disjoncteurs, tableaux ou armoires électriques, vérifie qu'il dispose du matériel nécessaire.

Après avoir procédé à l'installation, effectué le raccordement et contrôlé la conformité avec les plans, il (elle) participe à la mise en service en présence du client et du chef de chantier.
Il (elle) travaille sur un chantier de construction ou de rénovation, fait partie d'une équipe et doit coordonner ses activités avec celles des autres corps de métiers.
Les innovations techniques ouvrent de nouveaux débouchés comme le câblage des liaisons informatiques, de la téléphonie, l'installation de la vidéosurveillance, des systèmes d'alarme, la gestion de la climatisation.

Ce métier exige rigueur et vigilance, esprit méthodique, habileté manuelle et sens des responsabilités sans oublier l'esprit d'équipe et la capacité à bien communiquer.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus