FORMATION ÉLABORER ET VALIDER LE CHOIX DE SON « BUSINESS MODEL »
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Saint germain en laye
-
Dates de début
Dates au choix
Former des équipes dirigeantes à la réflexion conduisant à l’élaboration ou à l’évolution d’un modèle économique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
commercial confirmé : Responsable commercial, Chef des ventes, Directeur stratégie, marketing, Consultant.
Les Avis
Les matières
- Business Model
- Modèle économique
- Business Plan
- Stratégie
- Gestion
- Analyse
- Commercial
- Stratégie d'entreprise
- Stratéggie de marque
- Économie d'entreprise
Le programme
- Le Contexte
Le Business Model, ou Modèle Economique, décrit l’économie d’une entreprise, la manière dont elle envisage de gagner de l’argent.
Comment modéliser les 4 grands axes du Business Model.
Quelle est la différence entre le Business Model et le Business Plan.
- Les Principes
Un schéma à 9 cases qui regroupe les 4 axes d’un Business Model
Comment repérer simplement les éléments clés constitutifs d’un Business Model.
Déterminer si le modèle actuel doit évoluer
- La Conception
La créativité est un exercice difficile.
Quelles sont les 6 techniques qui permettent de concevoir ou de faire évoluer un Business Model. De nombreuses entreprises sont fondées sur les mêmes modèles – on les appelle des « motifs » ; comment identifier celui qui nous convient.
- La Stratégie
Comment traduire les idées issues de la phase de conception en plans opérationnels.
Les guides de réflexion et d’analyse PESTEL et SWOT appliqués au Business Model.
- La Pratique
Mobiliser, comprendre, concevoir, déployer et gérer constituent les 5 phases pratiques du processus de conception ou d’évolution d’un Business Model.
- De l’idée à l’action
Comment traduire de bonnes idées et de bonnes intentions en un Business Model efficace et ciblé.
Par quels moyens pouvons-nous l’améliorer encore.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
FORMATION ÉLABORER ET VALIDER LE CHOIX DE SON « BUSINESS MODEL »