FORMATION ÉLABORER ET VALIDER LE CHOIX DE SON « BUSINESS MODEL »

Formation

À Saint Germain En Laye

1 090 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint germain en laye

  • Dates de début

    Dates au choix

Former des équipes dirigeantes à la réflexion conduisant à l’élaboration ou à l’évolution d’un modèle économique.                       

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

commercial confirmé : Responsable commercial, Chef des ventes, Directeur stratégie, marketing, Consultant.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Business Model
  • Modèle économique
  • Business Plan
  • Stratégie
  • Gestion
  • Analyse
  • Commercial
  • Stratégie d'entreprise
  • Stratéggie de marque
  • Économie d'entreprise

Le programme

Programme Contenu
  • Le Contexte

Le Business Model, ou Modèle Economique, décrit l’économie d’une entreprise, la manière dont elle envisage de gagner de l’argent.

Comment modéliser les 4 grands axes du Business Model.

Quelle est la différence entre le Business Model et le Business Plan.

  • Les Principes

Un schéma à 9 cases qui regroupe les 4 axes d’un Business Model

Comment repérer simplement les éléments clés constitutifs d’un Business Model.

Déterminer si le modèle actuel doit évoluer

  • La Conception

La créativité est un exercice difficile.

Quelles sont les 6 techniques qui permettent de concevoir ou de faire évoluer un Business Model. De nombreuses entreprises sont fondées sur les mêmes modèles – on les appelle des « motifs » ; comment identifier celui qui nous convient.

  • La Stratégie

Comment traduire les idées issues de la phase de conception en plans opérationnels.

Les guides de réflexion et d’analyse PESTEL et SWOT appliqués au Business Model.

  • La Pratique

Mobiliser, comprendre, concevoir, déployer et gérer constituent les 5 phases pratiques du processus de conception ou d’évolution d’un Business Model.

  • De l’idée à l’action

Comment traduire de bonnes idées et de bonnes intentions en un Business Model efficace et ciblé.

Par quels moyens pouvons-nous l’améliorer encore.

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