Educateur de Jeunes Enfants

Diplôme d’État (supérieur)

À Dijon

17 220 € HT

Description

  • Typologie

    Diplôme d’État sup. / Bac +2

  • Lieu

    Dijon

  • Durée

    3 Ans

Objectifs: L'Educateur de Jeunes Enfants est un travailleur social, intervenant au sein d'une équipe pluriprofessionnelle, qui participe à la mise en oeuvre des politiques sociales en faveur de la petite enfance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Dijon ((21) Côte-d'Or)
Voir plan
2 Rue du Professeur Marion, 21000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Peuvent accéder à la formation, les candidats sélectionnés, âgés de 18 ans au moins au 1er octobre de leur admission et répondant aux conditions suivantes :



a) soit être titulaire :

- Du baccalauréat ou justifier de sa possession lors de l'entrée en formation.

- De l'un des titres admis réglementairement en dispense du baccalauréat pour la poursuite des études dans les universités.

- D'un diplôme d'accès aux études universitaires ou justifier de sa possession lors de l'entrée en formation.

- D'un diplôme de niveau IV, délivré par l'Etat et visé à l'article L. 451-1 du code de l'action sociale et des familles.

- D'un diplôme du secteur paramédical délivré par l'Etat, homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles à un niveau IV de la convention interministérielle des niveaux de formation.

- Du diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture, du certificat d'aptitude professionnelle "petite enfance", du certificat d'aptitude aux fonctions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Les matières

  • Enfants

Le programme

Ière année :
* un stage de 10 semaines référé au DF2
* un stage de 3 semaines référé au DF4 soit 13 semaines de stage

2ème année :

* un stage de 3 semaines référé au DF4
* un stage de 18 semaines référé au DF 2 et DF3 soit 21 semaines de stage

3ème année :

* un stage de 26 semaines référé au DF1 * A la formation au centre de formation 1 500 h de formation théorique réparties en 4 domaines de formation :
§ DF 1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille (400 h)

§ DF 2 : Action éducative en direction du jeune enfant (600 h)

§ DF 3 : Communication professionnelle (250 h)

§ DF 4 : Dynamiques institutionnelles et partenaires (250 h)

Informations complémentaires

Stage en entreprise : 60 semaines de stages minimum

Educateur de Jeunes Enfants

17 220 € HT