EBP Association

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Tenir la comptabilité d’une association Découvrir la comptabilité informatisée Préparer les états mensuels comptables

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Toute personne devant tenir une comptabilité professionnelle sur informatique

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Les Avis

Les matières

  • EBP association
  • Gestion de dossier dans EBP association
  • Paramétrage d'EBP association
  • Gestion des cotisations dans EBP association
  • Gestion des adhérents dans EBP association
  • Gestion des règlements dans EBP association
  • Gestion des remboursements dans EBP association
  • Impression depuis EBP association
  • Gestion de trésorerie dans EBP association
  • Importation dans EBP association
  • Exportation depuis EBP association
  • Sauvegarde d'EBP association
  • Restauration d'EBP association

Le programme

  • Gestion du dossier
  • Coordonnées des membres du bureau
  • Coordonnées de l’association
  • Coordonnées bancaires, RIB et contrôle de la clé RIB
  • Paramétrage des tables annexes : type d’activité, contacts, ville, pays, civilité...
  • Gestion des cotisations, des activités et du materiel
  • Création de différentes cotisations
  • Duplication des fiches cotisations, activités et matériels
  • Gestion des remises sur les cotisations et les activités
  • Rattachement de plusieurs adhérents à une cotisation ou à une activité
  • Fiche détaillée pour chaque activité
  • Définition de la périodicité des activités
  • Planning des activités et du matériel utilisé
  • Gestion des activités multi –tarifs
  • Gestion des reglements
  • Suivi des règlements des cotisations, des arriérés et des activités
  • Gestion des remboursements
  • Filtres multicritères sur les règlements
  • Gestion détaillée des règlements
  • Gestion des adhérents
  • Gestion du fichier adhérents / Gestion des adhérents en sommeil
  • Renseignement d’informations médicales dans la fiche adhérent
  • Visualisation des activités affectées à chaque adhérent
  • Insertion d’une photo d’identité dans la fiche adhérent
  • Impression de cartes d’adhésion / Impression du trombinoscope
  • Gestion des NPAI et impression de la liste des adresses erronées
  • Statistiques sur les adhérents
  • Filtres multicritères prédéfinis ou à définir
  • Tri sur tous les champs des listes adhérents
  • Recherche multicritères sur les champs principaux des fichiers adhérents
  • Possibilité de trier et de regrouper les données des fiches adhérents
  • Création de champs perso dans les fiches adhérents
  • Gestion de la tresoserie
  • Gestion des recettes / dépenses
  • Enregistrement automatique des écritures comptables
  • Génération des écritures comptables à partir des recettes / dépenses
  • Plan comptable Associations Loi 1901
  • Virements entre trésoreries, entre postes de recettes et de dépenses
  • Gestion des postes de recettes / dépenses
  • Gestion des postes analytiques - Gestion des comptes et chéquiers
  • Recherche multicritères sur les champs principaux des fichiers recettes/dépenses
  • Gestion du reçu fiscal
  • Saisie de l’objet et de la nature de l’association
  • Modèle de reçu fiscal personnalisable - Edition de reçus fiscaux Cerfa 11580*02
  • Reçus fiscaux par donateur à l’année ou par don
  • Les impressions
  • Impression des états avec le nom de l’association et/ou le nom du dossier
  • Impression des lettres de relance du solde dû
  • Création de courriers personnalisés
  • Publipostage e-mail et courrier
  • Impression de courriers types pour les assemblées
  • Impression des activités avec contacts, personnes à prévenir...
  • Export des états aux formats Excel, HTML, PDF un autre GESTIMUM.
  • Sécurité et maintenance
  • Outils de sauvegarde multi-supports (CD-Rom, clé USB...)
  • Outils de restauration de dossiers
  • Outils de maintenance de la base
  • Importation / Export
  • Clôture de l’exercice du dossier avec recopie des données et génération des écritures
  • Import des adhérents à partir d’un fichier texte / Export des adhérents en fichier texte
  • Export des écritures comptables au format des logiciels

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