Formation e-marketing : notions fondamentales

4.8
37 opinions
  • Le livret d'accompagnement sera ma feuille de route. C'est une bible. Cette formation a dépassé mes espérances. J'ai appris ce que je pouvais proposer en tant que référenceur. Formateur : Merci merci merci! Je repars avec un accompagnement solide pour développer mes idées.
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  • Le support livre papier avec plus d'exemples visuels que le support de présentation est très appréciable. Parfaitement en adéquation avec besoin client, et même au-delà (ex: e-commerce). Rien à dire. Excellent formateur. Beaucoup d'exemples concrets et anecdotes. Très bonne capacité d'écoute et de maîtrise du temps. Souci de compréhension de la part des élèves.
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  • Formateur : Très sympathique et compétent. Tous les arguments sont nourris par l'expérience.
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Formation

À Genève (Suisse), Paris, Nantes et dans 10 autres établissements

Prix sur demande

Description

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Webmasters, responsables marketing ou communication
Pré-requis :Notions de la création de sites Internet seraient un plus
Objectifs :Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Découvrir les notions de SEM (SEO + SEA), affilitation, etc.
Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Référence :E-M18-F



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Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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33000

Date de début

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Brussels (Belgique)
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Bruxelles

Date de début

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Genève (Suisse)
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Genève

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
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5, Rue Goethe, L1637

Date de début

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Lyon ((69) Rhône)
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20 Rue Eugène Deruelle, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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23 Rue de la République, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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34000

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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28 Rue de Strasbourg, 44000

Date de début

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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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Nice

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
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3, Rue de l'Arrivée, 75015

Date de début

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Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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35000

Date de début

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Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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67000

Date de début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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31000

Date de début

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Les Avis

4.8
excellent
  • Le livret d'accompagnement sera ma feuille de route. C'est une bible. Cette formation a dépassé mes espérances. J'ai appris ce que je pouvais proposer en tant que référenceur. Formateur : Merci merci merci! Je repars avec un accompagnement solide pour développer mes idées.
    |
  • Le support livre papier avec plus d'exemples visuels que le support de présentation est très appréciable. Parfaitement en adéquation avec besoin client, et même au-delà (ex: e-commerce). Rien à dire. Excellent formateur. Beaucoup d'exemples concrets et anecdotes. Très bonne capacité d'écoute et de maîtrise du temps. Souci de compréhension de la part des élèves.
    |
  • Formateur : Très sympathique et compétent. Tous les arguments sont nourris par l'expérience.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Julya

5.0
11/04/2015
Les points forts: Le livret d'accompagnement sera ma feuille de route. C'est une bible. Cette formation a dépassé mes espérances. J'ai appris ce que je pouvais proposer en tant que référenceur. Formateur : Merci merci merci! Je repars avec un accompagnement solide pour développer mes idées.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Pierre

5.0
10/04/2015
Les points forts: Le support livre papier avec plus d'exemples visuels que le support de présentation est très appréciable. Parfaitement en adéquation avec besoin client, et même au-delà (ex: e-commerce). Rien à dire. Excellent formateur. Beaucoup d'exemples concrets et anecdotes. Très bonne capacité d'écoute et de maîtrise du temps. Souci de compréhension de la part des élèves.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Sébastien

5.0
09/04/2015
Les points forts: Formateur : Très sympathique et compétent. Tous les arguments sont nourris par l'expérience.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Philippe

5.0
08/04/2015
Les points forts: Merci au formateur pour ses explications claires et adaptées aux élèves !
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marion

4.0
07/04/2015
Les points forts: très bon cours et très bon formateur
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
Les voir tous
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les matières

  • Méthodologie
  • Adwords
  • Culture
  • E-marketing
  • SA

Le programme

Introduction

Le contexte
Présentation du cours

Comprendre les enjeux et les problèmatiques

Qu'est-ce que le e-marketing ?
Les objectifs du e-marketing
Les problématiques
Typologie internautes et e-consommmateurs

Recruter des clients ou des visiteurs sur le Web

Le référencement
Les sites spécialisés
Les forums de discussion
La publicité
L'affiliation
Marketplace
Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords

Atelier : Créer son médiaplanning

Découvrir Google Adwords

Présentation de Google Adwords : historiques, principes
Présentation des paramètres d'annonces
Création de campagnes : paramètres, normalisation, budget, extension d'annonces
Création d'annonces : règles à respecter, enchères et mots clefs
Méthodologie

Atelier : créer sa campagne Google Adwords et ses premières annonces

Découvrir Google Display

Présentation de Google Display : historiques, principes
Présentation des paramètres d'annonces
Création de campagnes : paramètres, budget
Création d'annonces : règles à respecter, sélection d'emplacements
Méthodologie

Atelier : créer sa campagne Google Display et ses premières annonces

Présentation des annonces illustrées
Création d'annonces illustrées à partir des templates Google Display

Découvrir Google Shopping Découvrir le remarketing avec Google Display

Principes de fonctionnement
Création d'audience
Création d'une campagne de Remarketing basé sur une audience

Atelier : Créer sa campagne de remarketing

Bien communiquer avec ses internautes

Définir ses objectifs
Identifier ses visiteurs
Adapter son contenu
Soigner la navigation
Faciliter le contact
Ergonomie, accessibilité
Outils de réassurance
Elargir sa culture produit
Label de confiance
Personnaliser le contenu
Méthodologie de création de story board

Atelier : Site de commerce en ligne de matériels informatiques

Fidéliser les visiteurs de son site Web

Comment connaitre ses visiteurs : formulaire, appel, chat, cookie
Les blogs et réseaux sociaux
Les newsletters : règles à respecter
Les emailings

Analyse de site : Webanalytics / Webmining

Les différents types d'outils d'analyse
Présentation des outils de suivi du trafic (webanalytics)

Gestion de projet de e-marketing

Méthodologie
Un projet dans le projet e-marketing : la veille concurentielle

Quelques cas d'école En conclusion

La direction du E-marketing : Le one to one
Questions

Formation e-marketing : notions fondamentales

Prix sur demande