Formation indisponible à l'heure actuelle
E-Marketing
Licence
À Bordeaux ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence
-
Heures de classe
120h
Objectifs: Le E-marketing est un domaine du marketing. C'est un terme plus général que celui de cybermarketing qui est limité techniquement à l'emploi d'Internet. Le web 2.0 et le web 2.B font évoluer les dimensions relationnelles et interactives du e marketing vers une nouvelle étape plus communautaire' et participative'. Destinataires: Etre inscrit dans la préparation d'un diplôme de la FEDE en statut étudiant (DEES ou MASTER). Ou Etre inscrit ou titulaire d'un cursus bac+3 à bac +5 autre qu'un diplôme FEDE.
Les Avis
Le programme
Contenu pédagogique :
- L’utilisation de technologies de communication électronique telles que l'Internet, l'e-mail, les bases de données, la news letter , le téléphone portable
- Appropriation du vocabulaire Internet , de l'e-pub et du e-commerce.
- Suivi d'une campagne
- Ratios clés
- Mesure d'audience
- Tracking
- Exploiter les tableaux de bord
- Comment valoriser et différencier les supports publicitaires en interne ?
- Classement des supports
- Les langues étrangères et le E-marketing
Alternance de cours théoriques et de rencontres avec des professionnels.
Visites d’installations, conférences.
Rythme de la formation :
120h réparties sur une année, le mercredi en statut étudiant.
Stage réalisé dans une structure liée au marketing. En France ou à l’étranger.
Le E-marketing est un domaine du marketing . C'est un terme plus général que celui de cybermarketing qui est limité techniquement à l’emploi d’Internet.
C'est le plus souvent un marketing des services ou, dans le cas de sites marchands, un marketing de produits avec une forte composante de services. Le marketing classique est largement dépassé par les notions de emarketing du fait du fort impact de la technologie et du facteur humain dans les opérations de mise sur le marché et dans les opérations de vente.
Le web 2.0 et le web 2.B font évoluer les dimensions relationnelles et interactives du emarketing vers une nouvelle étape plus "communautaire" et "participative"
Informations complémentaires
Information sur le prix : Spécialité intégrée dans le coût d’inscription en Master ou Dees de la FEDE. En formule non diplômante FEDE, spécialité seule : Droits d’inscription :650€ Frais de scolarité : 1000€ Montant total annuel : 1650€
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
E-Marketing