La e-logistique
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
s'approprier les méthodes de mise en place de la e-logistique identifier les exigences du e-consommateurs définir le cadre des organisations logistiques répondant aux impératifs du e-commerce
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
consultant, expert en logistique
responsables d'un service Logistique / Supply Chain, responsables des opérations, responsables distribution et transports, responsables entrepôts / plate-forme, responsables service commercial, responsables ADV
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Comprendre les enjeux de la logistique au service du e-commerce
De la logistique à l’e-logistique, les différentes facettes
Phénomène d’impartition de tous les acteurs logistique
Maîtrise totale de la chaîne de valeur à toutes les étapes sur l’ensemble des processus
Connaissance des circuits logistiques adaptés au e-commerce (cross canal, multicanaux)
Convergence d’intérêts : e-marchands, prestataires, distribution, e-clients
Contraintes et impératifs : de l’information en temps réel, une surveillance permanente des disponibilités produits et ressources
Adaptation, souplesse et réactivité :
élaborer des schémas directeurs
adapter la logistique aux impératifs du e-commerce
Mutualisation des ressources avec les circuits habituels
Définition des composantes et des circuits
Gestion des flux amonts
Outils de gestion : étiquetage, standards de communication, traçabilité des opérations, système d’information, tracking
Gestion des contraintes temporelles : intégration et adaptation à la demande, gestion variable des flux, prise de rendez-vous, adaptation d’une culture de réactivité logistique forte
Documentations spécifiques, échanges dématérialisés, passage par le cloud
Négociations avec les prestataire, transporteurs et expressistes
Organiser la " Reverse Logistics " (Logistique Inverse) ou gestion des retours
Connaissances des impératifs de livraison du dernier kilomètre et vers les points relais
Mesure de l’efficacité et des coûts : indicateurs de suivi et rentabilité
Informations complémentaires
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