La e-logistique

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

s'approprier les méthodes de mise en place de la e-logistique identifier les exigences du e-consommateurs définir le cadre des organisations logistiques répondant aux impératifs du e-commerce

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

consultant, expert en logistique

responsables d'un service Logistique / Supply Chain, responsables des opérations, responsables distribution et transports, responsables entrepôts / plate-forme, responsables service commercial, responsables ADV

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Comprendre les enjeux de la logistique au service du e-commerce

De la logistique à l’e-logistique, les différentes facettes
Phénomène d’impartition de tous les acteurs logistique
Maîtrise totale de la chaîne de valeur à toutes les étapes sur l’ensemble des processus
Connaissance des circuits logistiques adaptés au e-commerce (cross canal, multicanaux)
Convergence d’intérêts : e-marchands, prestataires, distribution, e-clients

Elaborer l’organisation du back-office jusqu’à la livraison aux clients

Contraintes et impératifs : de l’information en temps réel, une surveillance permanente des disponibilités produits et ressources
Adaptation, souplesse et réactivité :
élaborer des schémas directeurs
adapter la logistique aux impératifs du e-commerce
Mutualisation des ressources avec les circuits habituels

Mettre en œuvre une e-logistique

Définition des composantes et des circuits
Gestion des flux amonts
Outils de gestion : étiquetage, standards de communication, traçabilité des opérations, système d’information, tracking
Gestion des contraintes temporelles : intégration et adaptation à la demande, gestion variable des flux, prise de rendez-vous, adaptation d’une culture de réactivité logistique forte
Documentations spécifiques, échanges dématérialisés, passage par le cloud

Gestion des stocks, des livraisons et des retours

Négociations avec les prestataire, transporteurs et expressistes
Organiser la " Reverse Logistics " (Logistique Inverse) ou gestion des retours
Connaissances des impératifs de livraison du dernier kilomètre et vers les points relais
Mesure de l’efficacité et des coûts : indicateurs de suivi et rentabilité

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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