DUT Techniques de Commercialisation

Formation

À Nantes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Le Semestre 1 est un semestre d'initiation, les étudiants découvrent les disciplines nouvelles que sont : le marketing, la négociation, la gestion, la communication commerciale, la logistique, le droit, l'organisation, l'économie, les mathématiques
appliquées...

Le Semestre 2 est plus analytique avec l'apparition des études et recherches commerciales, du géomarketing, des statistiques, de l'analyse du comportement du consommateur...

Les enseignements de 2e année se décomposent en un tronc commun (60 %) et des modules complémentaires (40 %) qui définissent trois parcours :
- insertion immédiate dans la vie active
- insertion en licence professionnelle : pour les étudiants qui envisagent des études courtes après le DUT
- poursuite d'études avec notamment des modules de préparation aux concours des écoles de commerce.

Le Semestre 3 est opérationnel : il est axé sur la définition des variables commerciales et sur la cohérence du plan d'action marketing.

Le Semestre 4 est décisionnel, les étudiants analysent la stratégie marketing.


Projet tutoré :

Il s'agit d'une activité terrain réalisée par un groupe de 3 ou 4 étudiants.
Les objectifs de cette action sont : Application des cours d'étude commerciale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes, 2 Bis Bd Léon Bureau, Quartier Ile de Nantes, 44262

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le Semestre 1 est un semestre d'initiation, les étudiants découvrent les disciplines nouvelles que sont : le marketing, la négociation, la gestion, la communication commerciale, la logistique, le droit, l'organisation, l'économie, les mathématiques
appliquées...

Le Semestre 2 est plus analytique avec l'apparition des études et recherches commerciales, du géomarketing, des statistiques, de l'analyse du comportement du consommateur...

Les enseignements de 2e année se décomposent en un tronc commun (60 %) et des modules complémentaires (40 %) qui définissent trois parcours :
- insertion immédiate dans la vie active
- insertion en licence professionnelle : pour les étudiants qui envisagent des études courtes après le DUT
- poursuite d'études avec notamment des modules de préparation aux concours des écoles de commerce.

Le Semestre 3 est opérationnel : il est axé sur la définition des variables commerciales et sur la cohérence du plan d'action marketing.

Le Semestre 4 est décisionnel, les étudiants analysent la stratégie marketing.


Projet tutoré :

Il s'agit d'une activité terrain réalisée par un groupe de 3 ou 4 étudiants.
Les objectifs de cette action sont :
  • Application des cours d'étude commerciale
  • Le travail en groupe
  • Un premier contact avec l'environnement commercial local.

Suite à cette étude, le groupe d'étudiants devra remettre un dossier, basé sur une problématique, où seront réunis les résultats de leurs études et leurs observations, et recenser les moyens qu'ils ont utilisés pour parvenir à ces résultats.

Informations complémentaires

Présentation Modalités d'accès Programme Et après Contacts Nature : Diplôme national Lieu de formation : Saint-Nazaire Institut Universitaire de Technologie de Saint Nazaire Accessible en : Formation initiale Formation continue En apprentissage Cette formation généraliste balaye l'ensemble des champs disciplinaires du marketing, de la gestion, du commerce international et de la négociation. Ces acquis techniques sont complétés par des enseignements généraux en économie, droit, expression et langues étrangères. Cette formation générale et pratique en gestion commerciale permet une entrée immédiate dans la vie professionnelle ou une poursuite d'études

Objectifs Le diplôme universitaire de technologie (DUT) Techniques de commercialisation (TC) : - Forme les étudiants en vue d'occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs dans un contexte international, - Accompagne les étudiants dans un parcours universitaire professionnalisant, - Prépare une insertion professionnelle de niveau III ou une poursuite d'études, - Permet d'acquérir des connaissances et des compétences transversales dans les domaines du marketing, de la communication, des langues,  de la négociation commerciale et de la gestion, - Garantit une insertion professionnelle grâce à une formation tournée vers les entreprises au sein d'un solide réseau de partenaires. Le DUT Techniques de Commercialisation est proposé en formation initiale et par apprentissage. Spécificités Le DUT TC est accessible en contrat d'apprentissage en 1 an (2e année du DUT ou formation accélérée pour des candidats ayant suivi une formation post BAC sans l'avoir forcément validée) ou en 2 ans. Effectifs Effectifs attendus à Saint-Nazaire : 180 en première année ; 140 en deuxième année. Afficher toutes les infos Mis à jour le 23 septembre 2014 par Abdelhadi RILASSI

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DUT Techniques de Commercialisation

Prix sur demande