DUT Techniques de Commercialisation
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
Le Semestre 1 est un semestre d'initiation, les étudiants découvrent les disciplines nouvelles que sont : le marketing, la négociation, la gestion, la communication commerciale, la logistique, le droit, l'organisation, l'économie, les mathématiques
appliquées...
Le Semestre 2 est plus analytique avec l'apparition des études et recherches commerciales, du géomarketing, des statistiques, de l'analyse du comportement du consommateur...
Les enseignements de 2e année se décomposent en un tronc commun (60 %) et des modules complémentaires (40 %) qui définissent trois parcours :
- insertion immédiate dans la vie active
- insertion en licence professionnelle : pour les étudiants qui envisagent des études courtes après le DUT
- poursuite d'études avec notamment des modules de préparation aux concours des écoles de commerce.
Le Semestre 3 est opérationnel : il est axé sur la définition des variables commerciales et sur la cohérence du plan d'action marketing.
Le Semestre 4 est décisionnel, les étudiants analysent la stratégie marketing.
Projet tutoré :
Il s'agit d'une activité terrain réalisée par un groupe de 3 ou 4 étudiants.
Les objectifs de cette action sont : Application des cours d'étude commerciale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
appliquées...
Le Semestre 2 est plus analytique avec l'apparition des études et recherches commerciales, du géomarketing, des statistiques, de l'analyse du comportement du consommateur...
Les enseignements de 2e année se décomposent en un tronc commun (60 %) et des modules complémentaires (40 %) qui définissent trois parcours :
- insertion immédiate dans la vie active
- insertion en licence professionnelle : pour les étudiants qui envisagent des études courtes après le DUT
- poursuite d'études avec notamment des modules de préparation aux concours des écoles de commerce.
Le Semestre 3 est opérationnel : il est axé sur la définition des variables commerciales et sur la cohérence du plan d'action marketing.
Le Semestre 4 est décisionnel, les étudiants analysent la stratégie marketing.
Projet tutoré :
Il s'agit d'une activité terrain réalisée par un groupe de 3 ou 4 étudiants.
Les objectifs de cette action sont :
- Application des cours d'étude commerciale
- Le travail en groupe
- Un premier contact avec l'environnement commercial local.
Suite à cette étude, le groupe d'étudiants devra remettre un dossier, basé sur une problématique, où seront réunis les résultats de leurs études et leurs observations, et recenser les moyens qu'ils ont utilisés pour parvenir à ces résultats.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
DUT Techniques de Commercialisation