DUT Information-communication - Option publicité

Diplôme d’État

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme d’État

  • Lieu

    Strasbourg

Présentation et objectifs Une approche stratégique de la publicité off et on-line La formation est orientée en direction des métiers commerciaux et stratégiques de la publicité (chef de publicité) mais apporte aux étudiants une large connaissance de ce secteur d'activité dont les évolutions sont très rapides. A l'IUT Robert Schuman, les options Publicité et Communication des organisations sont regroupées dans un tronc commun en 1ère année (COP), pour permettre à ces futurs professionnels de se situer dans une perspective de communication globale aussi proche que possible de celle des employeurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Métiers du son
  • Information
  • Information-communication

Le programme

Savoir-faire et compétences

Le programme de la formation apporte aux étudiants

- la culture générale nécessaire à la compréhension et l'exercice de leur activité professionnelle,

- les méthodes et les connaissances théoriques et pratiques des disciplines mises en oeuvre dans les métier de la publicité,

- la capacité d'analyser les situations de communication et de définir les solutions qu'elles exigent, à travers une réflexion stratégique,

- la maîtrise des techniques et des outils de la publicité et de la communication.

Conditions d'accès et pré-requis

Pour être admis à suivre cette formation, il faut être titulaire du baccalauréat (toutes séries) et être motivé par les métiers de la publicité.

La pré-sélection des candidats se fait sur dossier, en fonction de leurs résultats scolaires.

Ensuite, les candidats pré-sélectionnés sont invités à une demi-journée d'information et d'entretiens au mois de mai, où le jury jugera de leur intérêt pour les métiers de la publicité et de leur motivation à suivre la formation proposée.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DUT Information-communication - Option publicité

Prix sur demande