Les droits et devoirs des usagers.
Formation
À Privas
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Privas
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS :
Les droits et devoirs des usagers Maîtriser la relation à l'usager Appréhender les liens avec les obligations des agents publics Appréhender les impacts des évolutions technologiques
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Connaissances de bases sur les intéractions entre les usagers et les agents du service public
Les Avis
Le programme
Le droit à la communication
- Droit à l'information : fondement, évolution vers l'e-administration
- Droit à la transparence : obligation de motivation des décisions défavorables, formalisme
- Loyauté de l'administration à l'égard de l'usager
- L'accès aux documents administratifs et l'information ( rôle de la CADA, place de l'open data)
- Devoir d'intégration et d'insertion relatif à la dépense sociale
- Devoir de travailler et protection sociale
- Lors de sa demande d'aide sociale
- Après l'attribution des aides sociales
- Responsabilité environnementale
- Eco-citoyenneté
- Les outils à mettre en place
Partout en France
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Les droits et devoirs des usagers.