Donner du sens à l'image

Formation

À Paris

1 290 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PUBLIC CONCERNÉ
Graphiste, infographiste, webdesigner, chargée de communication, chef de projet.
OBJECTIF
La formation Donner du sens à l'image vous permettra, à partir d'un ensemble de données triées et analysées, de les scénariser et de sélectionner un mode de représentation visuelle adapté.
COÛT PARTICIPANT
1290 €
DURÉE
18 heures sur 3 jours
Gobelins - Site Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Image

Le programme

Ce que vous apprendrez Identifier le contexte d'un projet Hiérarchiser les messages Appréhender les éléments du langage visuel Concevoir un récit et en vérifier la pertinence Sélectionner un mode de représentation visuelle adapté Pré-requis Utilisation quotidienne de la navigation internet. Le programme Les bases de la communication définition des objectifs (cognitif/affectif) hiérarchisation des éléments à communiquer cible et cœur de cible définition des messages clés et du ton du message l'image et la culture du client émetteur Analyse et évaluations de l'image les fonctions de l'image les familles infographiques (réseaux, cartes, diagrammes, etc.) les mécanismes de lecture et la sémiologie de l'image le message plastique (cadre, cadrage, angle, focale, composition, mise en page, lumière, couleur, typographie) La logique artistique et la création le visuel et les relations visuel/texte la rhétorique visuelle (métaphore, métonymie, figures de style) et les concepts créatifs Le visuel de communication et ses critères d'efficacité Approche de la scénarisation (scénario et storyboard) Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : Datavisualisation - Data Design Sélection La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable. Evaluation Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert. 1 poste informatique par personne Selon la nature du stage, l'ensemble des stagiaires sera sur Mac OS X ou sur Windows, de façon non optionnelle.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Donner du sens à l'image

1 290 € HT