Force et Impact de l'Image
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Analyser et décoder l'image pour parvenir à une meilleure lecture de ce langage contemporain. Destinataires: Tous les professionnels des médias de l'information, de la communication, de la publicité ou en relation avec ces milieux. Les utilisateurs et lecteurs d'images concernés et investis par sa problématique.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Il est nécessaire d’avoir suivi le stage De la mise en pages au design graphique
Les Avis
Le programme
Les éléments constitutifs de l’image
•Qu’est-ce qu’une image ?- signe, code, icône, symbole, peinture, photo
•D’où vient-elle ?
•Quelle est sa fonction ?
•Pourquoi est-elle polysémique ?
•Que représente-t-elle ?
•Comment lire une image ?
Histoire de la représentation
Iconologie
•Lecture anthropologique, mythologique,historique, philosophique, artistique
L’image et l’imaginaire
•À la source de notre imaginaire collectif : du culte à la culture•La potentialité d’une image
- entre vrai et faux
- présent et absent
- rêve et réalité
Force et impact de l’image
- pourquoi ? Quel est leur secret ?
- comment les chercher ?
- comment les choisir ?
- argentique, numérique, banques d’images,commandes
•Plus value de l’image sur les différents secteurs de l’économie et de la communication
Critères de validation d’une image
•Savoir regarder•Valider son impact et sa force pour réussir ses visuels
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Force et Impact de l'Image