Distribution - Vente Vendeur : Réussir ses ventes
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Clermont-ferrand
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Durée
3 Jours
Objectifs: Acquérir et mettre en pratique des techniques: pour conduire avec succés un entretien de vente. pour développer son potentiel de vendeur et satisfaire le client par un conseil adapté et personnalisé. Communiquer efficacement en fonction des situations. Destinataires: Vendeur débutant ou expérimenté souhaitant renforcer son professionnalisme et augmenter ses ventes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Réussir l'accueil client :
- La connaissance du client d'aujourd'hui : ses besoins, ses attentes, ses craintes.
- Les composantes de l'accueil : l'environnement, les mots, les attitudes qui mettent en confiance.
Définir avec précision le besoin du client :
L'écoute active :
- l'analyse du langage verbal et non verbal du client,
- les techniques de questionnement,
- les méthodes de reformulation.
Développer une argumentation percutante :
- Qu'est-ce qu'un argument de vente?
- Comment convaincre ?
- Présenter le bon produit,
- Sélectionner les arguments,
- Choisir les mots valorisants,
- adopter l'attitude appropriée.
Garder la maîtrise de l'entretien en cas d'objection :
- Qu'est-ce qu'une objection ?
- Pourquoi le client émet des objections ?
- Comment identifier les différentes objections ?
- Les objections prétextes
- Les objections sincères.
- Comment répondre aux objections les plus courantes ?
- prix, choix, qualité, concurrence...
Conclure avec succés :
- Repérer le moment favorable
- Identifier les "feux verts"
- Obtenir la décision positive
- Réussir la fin du contact.
Développer les ventes par une offre produit, par un service complémentaire :
- Distinguer le produit indispensable du produit falcutatif.
- Identifier les services de l'entreprise.
- Vendre le produit complémentaire ou le service.
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Distribution - Vente Vendeur : Réussir ses ventes