Concevoir des offres commerciales innovantes

Formation

À Clermont-Ferrand

1 320 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Clermont-ferrand

- Etudes de cas - Informatique appliquée à l'activité commerciale CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
14 Rue Jean Claret la Pardieu, 63000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

I- Les différents MIX de l'entreprise en interaction
1) Le plan de marchéage de l'entreprise : marketing mix et ses variables
2) Le choix des éléments moteurs du marchéage et formulation du plan de marchéage
3) Le marketing mix des activités de services
4) Le retailing mix
5) Le mix vente
6) Les impératifs d'un mixage cohérent, le couple produit/services

II- L'adaptation du mix de l'entreprise aux spécificités de la cible, du marché
1) Les différentes typologies d(études : qualitatives, quantitatives, ...
2) La définition des objectifs de l'étude et le périmètre d'investigation
3) Les différentes techniques d'enquêtes : intérêts et limites (biais, corrélations, extrapolation statistique, EMO, ...)
4) La préparation, l'organisation, le budget
5) La mise en œuvre de l'enquête
6) La démarche d'analyse des résultats, l'exploitation et la présentation des données

III- L'innovation et la R&D dans l'entreprise
1) Principes et définition
2) Les différentes dimensions de l'innovation : produit, services
3) L'analyse des courbes de vie : produits, services, technologies, entreprise, marché
4) Les outils et démarches : approche matricielle (ADL, RMC, ...)
5) La formulation des offres et mise en cohérence entreprise/marché, cœur de métier, filière
6) Les techniques de mise en marché ; techniques de commercialisation et plan lancement, tests, ...

IV- Les trois niveaux de la gestion de l'innovation dans l'entreprise
1) Les actions de sécurisation de l'activité
2) Les actions de consolidation de l'activité
3) Les actions de développement de l'activité
4) La présentation des faits commerciaux : outils de visualisation
5) La prise de décision, les actions à mener : modélisation

La qualité de la formation de vos collaborateurs est aujourd’hui un levier primordial du développement de votre entreprise.

C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.

CCI Formation, ce sont :

  • 500 formateurs experts,
  • 6 300 stagiaires formés par an,
  • 16 grandes thématiques de formation,
  • 46 années d’expérience,
  • 50 collaborateurs.

Vous avez des projets de formation, CCI Formation Auvergne vous propose une offre globale d’accompagnement : plus de 200 programmes de formations inter-entreprises

  • Des formations sur mesure,
  • Des parcours de formation diplômants.

Nos atouts :

  • Analyse des besoins en compétences de l’entreprise,
  • Aide au recrutement et à l’adaptation des collaborateurs,
  • Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
  • Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
  • Des formations de proximité.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir des offres commerciales innovantes

1 320 € HT