Concevoir des offres commerciales innovantes
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Clermont-ferrand
- Etudes de cas - Informatique appliquée à l'activité commerciale CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
I- Les différents MIX de l'entreprise en interaction
1) Le plan de marchéage de l'entreprise : marketing mix et ses variables
2) Le choix des éléments moteurs du marchéage et formulation du plan de marchéage
3) Le marketing mix des activités de services
4) Le retailing mix
5) Le mix vente
6) Les impératifs d'un mixage cohérent, le couple produit/services
II- L'adaptation du mix de l'entreprise aux spécificités de la cible, du marché
1) Les différentes typologies d(études : qualitatives, quantitatives, ...
2) La définition des objectifs de l'étude et le périmètre d'investigation
3) Les différentes techniques d'enquêtes : intérêts et limites (biais, corrélations, extrapolation statistique, EMO, ...)
4) La préparation, l'organisation, le budget
5) La mise en uvre de l'enquête
6) La démarche d'analyse des résultats, l'exploitation et la présentation des données
III- L'innovation et la R&D dans l'entreprise
1) Principes et définition
2) Les différentes dimensions de l'innovation : produit, services
3) L'analyse des courbes de vie : produits, services, technologies, entreprise, marché
4) Les outils et démarches : approche matricielle (ADL, RMC, ...)
5) La formulation des offres et mise en cohérence entreprise/marché, cur de métier, filière
6) Les techniques de mise en marché ; techniques de commercialisation et plan lancement, tests, ...
IV- Les trois niveaux de la gestion de l'innovation dans l'entreprise
1) Les actions de sécurisation de l'activité
2) Les actions de consolidation de l'activité
3) Les actions de développement de l'activité
4) La présentation des faits commerciaux : outils de visualisation
5) La prise de décision, les actions à mener : modélisation
La qualité de la formation de vos collaborateurs est aujourd’hui un levier primordial du développement de votre entreprise.
C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.
CCI Formation, ce sont :
- 500 formateurs experts,
- 6 300 stagiaires formés par an,
- 16 grandes thématiques de formation,
- 46 années d’expérience,
- 50 collaborateurs.
Vous avez des projets de formation, CCI Formation Auvergne vous propose une offre globale d’accompagnement : plus de 200 programmes de formations inter-entreprises
- Des formations sur mesure,
- Des parcours de formation diplômants.
Nos atouts :
- Analyse des besoins en compétences de l’entreprise,
- Aide au recrutement et à l’adaptation des collaborateurs,
- Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
- Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
- Des formations de proximité.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Concevoir des offres commerciales innovantes