Distribution
Formation
À Montpellier

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montpellier
-
Dates de début
Dates au choix
Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Public et conditions d'accès Avoir le niveau d'un premier cycle en économie ou gestion
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les matières
- Organisation
- Gestion
- Stratégies
Le programme
Structure et fonctions des canaux de distribution
Coordination des canaux de distribution
Stratégies marketing des distributeurs
Stratégies de différenciation
Stratégies de discount
Gestion du point de vente
Point de vente : localisation et architecture commerciale
Assortiment : définition et mise en avant de l'offre de produits et services
Politique de prix
Communication et promotion de vente
Cas d'application
Cas Carrefour, cas Districo, Cas Jenkins, Cas Reflet de France, Cas Chablis
Modalités de l'évaluation Examen de fin de module (2 heures)
Bibliographie
- Dion D. et Sueur I. : La distribution, Dunod, 2006
- Bloch A. et Macquin A. : Encyclopédie Vente et Distribution, Economica, 2002.
- Cliquet G., Fady A. et Basset G. : Management de la distribution, Dunod, 2002.
- Desmet P. : La promotion des ventes, Dunod, 2002.
- Ducrocq C. : La nouvelle distribution, Dunod, 2006.
- Fady A. et Séret M. : Le merchandising, techniques modernes du commerce de détail, Vuibert, 2000.
- Filser M., des Garets V. et Paché G. : La distribution : organisation et stratégie, éditions EMS, 2001.
- Rieunier S. et al. : Le marketing sensoriel du point de vente, Dunod, 2005.
- Benoun M. et Héliès-Hassid ML. : Distribution -acteurs et stratégies, Economica, 2003.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous
Distribution