Formation indisponible à l'heure actuelle
Distribution
Formation
À Montpellier ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Public et conditions d'accès Avoir le niveau d'un premier cycle en économie ou gestion
Les Avis
Les matières
- Organisation
- Gestion
- Stratégies
Le programme
Structure et fonctions des canaux de distribution
Coordination des canaux de distribution
Stratégies marketing des distributeurs
Stratégies de différenciation
Stratégies de discount
Gestion du point de vente
Point de vente : localisation et architecture commerciale
Assortiment : définition et mise en avant de l'offre de produits et services
Politique de prix
Communication et promotion de vente
Cas d'application
Cas Carrefour, cas Districo, Cas Jenkins, Cas Reflet de France, Cas Chablis
Modalités de l'évaluation Examen de fin de module (2 heures)
Bibliographie
- Dion D. et Sueur I. : La distribution, Dunod, 2006
- Bloch A. et Macquin A. : Encyclopédie Vente et Distribution, Economica, 2002.
- Cliquet G., Fady A. et Basset G. : Management de la distribution, Dunod, 2002.
- Desmet P. : La promotion des ventes, Dunod, 2002.
- Ducrocq C. : La nouvelle distribution, Dunod, 2006.
- Fady A. et Séret M. : Le merchandising, techniques modernes du commerce de détail, Vuibert, 2000.
- Filser M., des Garets V. et Paché G. : La distribution : organisation et stratégie, éditions EMS, 2001.
- Rieunier S. et al. : Le marketing sensoriel du point de vente, Dunod, 2005.
- Benoun M. et Héliès-Hassid ML. : Distribution -acteurs et stratégies, Economica, 2003.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Distribution