Diriger Une Équipe de Rédaction en Presse Écrite

Formation

À Paris

1 135 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Maîtriser l'encadrement d'une rédaction, du recrutement de l'équipe à la bonne gestion des compétences et des moyens à tous les stades de la réalisation. Destinataires: Rédacteurs en chef, chefs de rubriques, responsables de publications.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


Définir une politique rédactionnelle

  • Déterminer les attentes des lecteurs. . . et des non-lecteurs : enquêtes, panels, études.
  • Comment formuler le concept rédactionnel et les objectifs éditoriaux ?
  • Comment les traduire dans la grille du magazine et dans le traitement écrit et visuel de l’information ?
  • La négociation des moyens financiers, rédactionnels et humains.


Encadrer, animer et motiver son équipe

  • Faire travailler dans un esprit d’équipe, rédacteurs, pigistes, secrétaires de rédaction, rédacteurs-graphistes et journalistes web.
  • Gérer les différentes personnalités.
  • Identifier, prévenir et gérer les conflits.
  • Les responsabilités des différents services.
  • Mettre en place une grille de salaires.
  • Conduire les entretiens annuels.
  • Le fonctionnement de la rédaction
  • Déterminer un mode de fonctionnement efficace : matriciel, par rubrique. . .
  • Définir les objectifs poursuivis lors des différents rendez-vous communs : rédaction, édition, fabrication. . .


Intégrer les équipes multimédias.

  • Organiser la circulation de la copie.
  • Tenir la conférence de rédaction
  • Préparer ou faire préparer les conférences de rédaction.
  • Comment susciter du renouveau éditorial ?
  • Formaliser et transmettre les choix éditoriaux.
  • Discuter, affiner les angles et faire une commande claire d’articles.
  • Le rôle de contrôle postproduction de la conférence de rédaction.


Gérer son temps et ses objectifs

  • Définir ses objectifs de direction.
  • Maîtriser planning et agenda.
  • Communiquer avec sa direction et avec les différents services de l’entreprise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Diriger Une Équipe de Rédaction en Presse Écrite

1 135 € TTC