Formation Directeur Commercial et Marketing

Formation

À Nantes

18 000 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Marketing et le Commercial sont au cœur de la création de valeur et de la valorisation des entreprises. Ces 2 dimensions au cœur de la stratégie de l’entreprise connaissent aujourd’hui une évolution profonde et intrinsèquement liée. Le Directeur Commercial et Marketing doit donc relever de nouveaux défis en raison du rapprochement de ces fonctions. En effet, la finalité de ces deux fonctions n’est plus seulement d’anticiper les attentes des clients et de concevoir une offre adéquate mais aussi de développer des relations solides entre les entreprises et leurs clients. A l’heure du digital et du marketing relationnel, il est nécessaire de mieux connaître et mieux communiquer vers le client. Possible, car le big data, le customer insight, les outils CRM sont disponibles sur le marché. Indispensable, car les clients ne sont pas captifs et leur fidélité à une marque, un produit ou un service n’est pas acquise. À l’intersection entre les préoccupations du marketing et du commercial se trouve la question de la diversification et l’interdépendance des canaux de vente : du « multicanal » à l’ « omnicanal ».

Le Directeur Commercial et Marketing du 21ème siècle ? Un intégrateur, stratège, propulseur, fédérateur.

Le programme « Directeur Commercial et Marketing» est une formation diplômante reconnue, adossée à un titre RNCP de Niveau 1 (équivalent BAC+5) et éligible au CPF.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Se positionner comme un acteur clef de la croissance rentable auprès des équipes dirigeantes
Développer une vision 360 de l’entreprise
Bâtir une stratégie cohérente et efficace dans les domaines du commercial et du marketing en adéquation avec les choix stratégiques de l’entreprise et les spécificités du marché
Accompagner le changement humain et organisationnel
Analyser et s’approprier les derniers outils et démarches méthodologiques utilisés par les fonctions commerciales et marketing

Suivre une formation diplômante reconnue et adossée au titre RNCP de Niveau 1 (équivalent BAC+5)
Intégrer les concepts clés et dernières tendances dans les domaines marketing et commerciaux
Conjuguer vision globale de l’entreprise, prise de recul et expertise dans un seul et même programme
Conduire un projet stratégique permettant un ROI direct pour votre entreprise
Interagir avec une Faculté qui allie excellence académique et expérience de l’entreprise
Renforcer votre réseau grâce aux participants partageant la même fonction, et à votre appartenance à la communauté Alumni d’Audencia
Rejoindre une formation d’excellence répondant à la promesse de « value for money » dispensée à Paris

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management
  • Stratégie de l'entreprise
  • Communication
  • Commercial

Le programme

  • Marketing digital
  • Customer Insight et Marketing prédictif
  • Stratégie des comptes clés
  • Le Branding
  • Stratégie et planification marketing
  • De la stratégie au plan d’action commercial
  • Stratégie de Distribution « Multicanal »
  • Design Thinking
  • Business Plan
  • RSE et stratégie
  • Management Stratégique
  • Environnement économique et prise de décision
  • Finance pour Dirigeants
  • Management et Pilotage de la performance
  • Lean Management & processus
  • Pilotage et Organisation Commerciale
  • Manager la performance commercial
  • Fédérer et mobiliser les hommes
  • RH pour Directeur

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Directeur Commercial et Marketing

18 000 € TTC