Directeur Artistique
Titre professionnel
À Malakoff
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Description
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Typologie
Titre professionnel
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Lieu
Malakoff
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Durée
1 An
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Le Directeur Artistique, chargé d'un projet global de communication occupe un poste à forte responsabilité. Cette fonction est accessible aux personnes ayant une expérience significative de graphiste. La formation DA Junior prépare à cette fonction, et permet d'accéder directement au poste d'assistant du directeur artistique. La formation DA Junior est un accélérateur de carrière. Destinataires: Cette formation s'adresse aux personnes souhaitant compléter leurs connaissances techniques par une approche créative et organisationnelle.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation est accessible de plein droit aux titulaires du diplôme IMM et du BTS communication visuelle.
Les Avis
Professeurs
Patrick Belin
Formateur Directeur Artistique en agence de Publicité
Intervenants extérieurs - Profil agence de publicité
Le programme
Module 1 : Conception
- Définir un cadre de travail. Enclencher un processus créatif. Créer des pages de tendances statiques ou dynamiques.
- Créer une identité visuelle. Enoncer les raisons de ses choix et les étapes de son analyse. Rédiger un cahier des charges, de spécifications. Editer un synopsis, un scénario, un story-board en respectant les règles narratives de l'écriture pour le web.
- Créer des roughs. Editer des maquettes fonctionnelles.
Module 2 : Réalisation
- Etre expert sur les logiciels du Print et du Web : Photoshop, Illustrator, Indesign, Acrobat, Flash.
- Intégrer de la 3D dans un projet Web. Acquisition des techniques de base et la méthodologie de la création 3D : modélisation, rendu, éclairage, animation. Intégrer de la vidéo dans un projet Web.
- Apprentissage d'un logiciel de montage (Final Cut Pro) : numérisation, paramétrage, techniques de montage, gestion des effet, finalisation, compression.
- Intégrer des animations After Effect dans un projet Web.
Module 3 : Gestion
- Positionner le projet dans une étude marketing : benchmarking, stratégie de communication.
- Mettre en place les outils de suivi de la production : animation et compterendu de réunion, planifications, compterendu de suivi, note de cadrage.
- Mettre en place les outils de contrôle de la production : note d'intention, scénario général, arborescence, storyboards, charte graphique, fonctionnelle, éditoriale, technique.
- Animer et piloter une équipe dans le processus d'une production globale.
- Budgétiser un projet. Référencer, faire la promotion d'un site web. Le paiement sur Internet.
Module 4 : Projets
- Répondre à des appels à concours.
- Chaque étudiant est directeur artistique d'un projet, chargé de la conception, la réalisation et de l'encadrement d'une équipe.
- Chaque étudiant est exécutant pour le projet d'un autre élève : roughman, graphiste, illustrateur...
Informations complémentaires
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