Diplôme d'ingénieur spécialité informatique parcours sciences et technologies des médias numériques en convention avec l'université de toulon
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Publics / conditions d'accès Prérequis :
Etudiants BAC+2 en informatique et audiovisuel, CPGE... FiliËres d'admission DUT : Informatique, MMI, Réseaux et télécommunication, GEII BTS : SystËmes numériques option Informatique et réseaux, SIO SISR, SIO SLAM Prépa ATS Licences informatique, informatique décisionnelle et statistique, mathématiques, SPI
Objectifs Former des ingénieurs qui maÓtrisent les concepts et les techniques de développement des médias numériques interactifs et qui ont de bonnes connaissances théoriques des systËmes informatiques. A l'issue de leur cursus, les ingénieurs auront acquis la compréhension de la totalité de la chaÓne de production du développement des médias numériques. Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'ingénieur Cnam Spécialité informatique parcours Sciences et Technologies des Médias Numériques en convention avec l'Université de Toulon Inscrit RNCP :
Non-inscrit
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'ingénieur informatique, Sciences et Techniques des Médias Numériques est apte à :- Analyser les besoins et à concevoir une architecture de systèmes de médias numériques et interactifs ;- Sélectionner les technologies et les moyens requis pour développer ce système ;- Comprendre les besoins et les contraintes liés au travail en équipes pluridisciplinaires et à la collaboration avec des clients issus de secteurs relevant souvent de la création audiovisuelle et du design d'interaction.Plus précisément, il est capable de :- Spécifier, concevoir, documenter et développer un logiciel (Site Web, base de données MM, logiciel client/serveur mobile ou web...) dans un cadre méthodologique de production donné ;- Proposer et évaluer la faisabilité technique d'une architecture média numérique (transmédia, ubiquitaire, distribution de médias...) en collaboration avec les producteurs de contenus ;- Proposer et évaluer la faisabilité technique d'un composant complexe entrant dans un intergiciel ou un éditeur multimédia, par exemple moteur de rendu, moteur réseau, moteur d'IA, en collaboration avec l'équipe marketing;- Développer un composant complexe entrant dans un intergiciel ou éditeur multimédia, en dirigeant une petite équipe de programmeurs ;- Concevoir, prototyper et valider la conception d'un nouveau périphérique d'interface innovant (par exemples : réalité virtuelle, réalité augmentée...).
Prérequis :
Etudiants BAC+2 en informatique et audiovisuel, CPGE...
Filières d'admission
DUT : Informatique, MMI, Réseaux et télécommunication, GEII
BTS : Systèmes numériques option Informatique et réseaux, SIO SISR, SIO SLAM
Prépa ATS
Licences informatique, informatique décisionnelle et statistique, mathématiques, SPI
Lieu de la formation
Université de Toulon La Garde
Avenue de l’Université
BP 20132
83957 LA GARDE Cedex
Les Avis
Les matières
- Médias numériques
- Ingénieur du son
- Expression
Le programme
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
I1
S1
2 ECTS
Mathématiques pour l'informatiqueUSRS01
2 ECTS
Bases de la physique pour les média interactifs numériquesUSRS02
2 ECTS
Architecture des systèmes InformatiquesUSRS03
3 ECTS
Algorithmique et ProgrammationUSRS04
3 ECTS
Introduction aux média interactifs numériquesUSRS05
15 ECTS
Projet en entreprise S1UARS02
3 ECTS
Communication Expression 1 (dont anglais)USRS06
S2
3 ECTS
Management de projet des médias numériquesUSRS07
2 ECTS
Mathématiques pour média interactifs numériquesUSRS08
3 ECTS
Traitement du signalUSRS09
3 ECTS
Analyse des images et du sonUSRS0A
2 ECTS
Projet d'assimilationUSRS0B
16 ECTS
Projet en entreprise S2UARS03
I2
S3
3 ECTS
Synthèse des images et du sonUSRS0C
3 ECTS
Electronique numériqueUSRS0D
3 ECTS
Conception et développement info pour le Jeu Vidéo 1USRS0E
3 ECTS
Management relationnelUSRS0F
3 ECTS
Communication expression (dont Anglais) 2USRS0G
16 ECTS
Projet en entreprise S3UARS04
S4
3 ECTS
Conception et développement info pour le Jeu Vidéo 2USRS0H
3 ECTS
Architecture des systèmes informatique 2USRS0J
3 ECTS
Systèmes d'interactionUSRS0K
2 ECTS
Initiation à la rechercheUSRS0L
3 ECTS
Gestion de projets 1USRS0M
16 ECTS
Projet en entreprise S4UARS05
I3
S5
5 ECTS
Séjour internationalUSRS0N
3 ECTS
Psychologie et sociologie des usages pour les Médias NumériquesUSRS0P
3 ECTS
Bases de données MultimédiaUSRS0Q
3 ECTS
Gestion de projet 2USRS0R
2 ECTS
Créer et gérer une PMEUSRS0S
2 ECTS
Communication expression dont Anglais (4)USRS0T
12 ECTS
Projet en entreprise S5UARS06
S6
3 ECTS
Simulateurs et simulationUSRS0U
Total
6 ECTS
2 UE à choisir parmi :
Voir toutes les UE Fermer
3 ECTS
Télévision et cinéma numériquesUSRS0V
3 ECTS
Ville et maison intelligenteUSRS0W
3 ECTS
Design d'objets InteractifsUSRS0X
21 ECTS
Mémoire d'ingénieurUARS07
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Diplôme d'ingénieur spécialité informatique parcours sciences et technologies des médias numériques en convention avec l'université de toulon